Législatives et régionales 2024 : UNIR France rend grâce à Dieu et prie pour Faure Gnassingbé

  Législatives et régionales 2024 : UNIR France rend grâce à Dieu et prie pour Faure Gnassingbé

La section France du parti Union pour la République (UNIR France) a commandé, le 1er juin 2024, à 18 heures en l’Eglise la Madeleine, 75008, Paris, une messe d’action de grâce pour prier Dieu de bénir le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à l’occasion de son anniversaire de naissance, le remercier pour les élections apaisées du 29 avril 2024 qui ont consacré la victoire du parti et prier pour la paix et la sécurité au Togo ainsi que dans la sous-région. Dans l’assistance, outre le président intérimaire d’UNIR France, Dr Nicolas Babina, on a noté la présence de Louis-Atché Simplice Tinta, Chargé d’affaires de l’Ambassade du Togo en France, et de Charles Koffi Azilan, Représentant du Togo auprès de l’UNESCO.

La page des élections législatives et régionales est, définitivement, tournée avec la proclamation des résultats définitifs, respectivement, la Cour constitutionnelle et par la Chambre administrative de la Cour Suprême. Pour les législatives, le parti UNIR s’en est sorti avec cent huit (108) sièges sur les cent treize (113) et pour les régionales, il a obtenu cent trente-sept (137) Conseillers régionaux.

Ces scores ont été les fruits de travail acharné et de mobilisation sans faille de toutes les structures de cette formation politique tant sur le plan national que dans la diaspora. Les militants et sympathisants d’UNIR France ne se sont pas faits priés pour se mettre en rang soudé derrière les candidats. Au regard des résultats, il va sans dire que leur engagement a payé. En remerciant Dieu pour ces élections apaisées, UNIR France exprime, également, sa gratitude et reconnaissance à tous les Togolais, en général pour leur maturité politique et, en particulier, à tous ceux qui ont accordé, massivement, leur vote au parti UNIR. Dans la logique de son engagement, UNIR France demande aux populations de rester mobilisés derrière le Président Faure Gnassingbé pour relever les défis du progrès qui s’imposent au pays dans tous les domaines.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *