Elections apaisées : Le HCRRUN fait sa part à travers des messages

Elections apaisées : Le HCRRUN fait sa part à travers des messages

La campagne pour les élections législatives et régionales bat son plein sur toute l’étendue du territoire. Les différentes forces engagées sont sur le terrain pour séduire le corps électoral. Ce n’est un secret pour personne que des moments d’élection sont sensibles et peuvent aboutir sur des tensions aux conséquences graves et imprévisibles s’ils sont mal gérés par l’ensemble des citoyens et institutions.

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) présidé par Mme Awa Nana Daboya, conscient de cette situation fait sa part à travers des messages pour attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité d’œuvrer pour des élections apaisées pour un réel vivre-ensemble.

Les populations sont appelées à faire preuve de respect envers tous les adversaires politiques, de s’unir pour des élections sans violence, de s’engager au dialogue plutôt qu’à diviser, d’user de la tolérance, de voter dans la paix pour une société soudée afin de construire la nation dans la diversité des opinions. Ci-dessous les messages.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *