Elections du 29 avril 2024 : Nouvelle Vision pas dans la démagogie

Elections du 29 avril 2024 : Nouvelle Vision pas dans la démagogie

C’est parti depuis le 13 avril 2024, pour la campagne électorale pour le double scrutin législatif et régional du 29 avril 2024. Les différents partis ayant présenté des candidats sont dans les arènes pour convaincre les électeurs. Parmi eux, figure en bonne place la Nouvelle Vision (NV) présidée par Dr Aubin Kodjovi Thon. Les candidats positionnés dans quatorze (14) circonscriptions électorales sont en train de mener une campagne rationnelle en usant de diverses stratégies dans un langage dénué de toute démagogie.

Ils sont dans la continuité de leurs statuts de messagers de la Nouvelle Vision (NV) avec le rappel des actions sociales, hautement, menées bien avant la création officielle, le 17 juin 2021 du parti. Que ce soit dans l’Avé, le Bas-Mono, le Golfe, le Kloto, Kpele, Kpendjal Ouest, les Lacs, Tone, Yoto, Zio, Vo, Haho, Wawa et Ogou, les couleurs de la NV accompagnées de ses ambitions pour le Togo sont répandues. Les porte-flambeaux du parti montrent, sur le terrain, leur volonté et leur détermination à offrir au Togo un clivage productif pour bâtir un pays socialement soudé et économiquement fort où, par des mécanismes, les togolais arrivent à joindre les deux bouts tous les jours dans la paix et la sécurité.

NV s’est illustrée dans plusieurs domaines qu’il faille rappeler. Au plan de l’agriculture, des coopératives ont été financées à Blitta et dans d’autres préfectures. Dans le Yoto, un programme agricole est en train de faire tache d’huile et est présenté par les bénéficiaires comme un projet école. Dans le secteur de l’éducation, des enseignants et inspecteurs ont été formés, des bourses ont été octroyées à des étudiants et d’autres ont eu droit à des séances d’orientation. Des jeunes ont été appuyés en matière technique et technologique. Du matériel didactique a été mobilisé pour soutenir des élèves en plus des efforts déployés pour améliorer le cadre des études par la construction des bâtiments scolaires.

Au plan des droits de l’homme et des libertés, NV a œuvré pour la libération de personnes, parfois, oubliées dans des prisons, des élèves ainsi que des étudiants en conflit avec les lois. La santé n’a pas été oubliée. Il y a eu l’organisation des séances de don de sang en soutien au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), des appuis en matériels à des centres de santé, des sensibilisations sur les bonnes pratiques sanitaires et hygiéniques, des conseils et des informations pour éviter certaines maladies ainsi que des contributions remarquables dans la lutte contre la Covid-19 que le monde a, récemment, connue.

Sur la gouvernance, Nouvelle Vision a toujours fait des propositions aux institutions de l’Etat à travers des rencontres périodiques avec des décideurs, des leaders de l’opposition et de la société civile pour une bonne marche des affaires de la cité. En ce qui concerne le secteur culturel, que ça soit NV, le Mouvement NoVi, la Togolese Foundation ou le président Aubin Kodjovi Thon, plusieurs voies ont été ouverts à des artistes pour exporter la musique togolaise à l’étranger surtout aux Etats Unis d’Amérique.

Des actions ont été faites pour supporter la production de la bonne musique, des vidéos clips, encourager l’identité musicale, participer à la refonte de la cohésion culturelle entre les artistes et les décideurs, promouvoir l’art, le dessin, la créativité et l’ingéniosité togolaise. L’acte salvateur qu’il reste aux électeurs de faire pour permettre à Nouvelle Vision (NV) de faire davantage, c’est d’accorder à ses candidats des votes massifs.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *