Togo/ Indemnisation des victimes non vulnérables : Le HCRRUN dans les Plateaux-Est et la Kara

Togo/ Indemnisation des victimes non vulnérables : Le HCRRUN dans les Plateaux-Est et la Kara

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), poursuit, sans relâche, sa mission en remplissant son cahier de charge pour apaiser les cœurs des victimes des incompréhensions politiques que le Togo a connues dans les années antérieures. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de réparations, il organise une session d’indemnisation à l’intention des victimes non vulnérables des régions des Plateaux-Est et de la Kara du 24 au 29 juin 2024.

Par un communiqué en date du 13 juin 2024, signé par sa présidente, Mme Awa Nana Daboya, le HCRRUN informe que ces opérations d’indemnisation se dérouleront dans les locaux des affaires sociales d’Atakpamé pour les victimes non vulnérables des préfectures d’Akébou, d’Amou, Anié, d’Est Mono, de Haho, du Moyen Mono, de Wawa et de l’Ogou.  Celles des préfectures d’Assoli, de Bassar, de la Binah, de Doufelgou, de Dankpen, de la Kéran et de la Kozah auront lieu dans les locaux des affaires sociales de Kara.

La liste des victimes retenues pour cette étape est disponible sur le site web du HCRRUN (www.hcrrun-tg.org) et, également, affichée dans les bureaux des préfectures et mairies concernées. Selon le communiqué, les victimes doivent se munir d’une des pièces d’identité suivantes en cours de validité : Passeport, Carte d’identité, Permis de conduire ou à défaut de la carte d’électeur de 2023. Le HCRRUN prie les victimes dont les noms ne sont pas encore publiés à faire preuve de patience et de compréhension en attendant leur tour pour l’indemnisation le moment venu.

Il faut signaler que les victimes non vulnérables sont celles qui n’ont pas de séquelles physiques, par exemple qui n’ont pas de balle dans le corps ou qui n’ont pas un membre amputé mais qui ont, soit perdu des biens et ont dù se déplacer soit qui ont perdu, entre autres, un parent.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *