Législatives et régionales du 20 avril 2024 : UNIR Europe montre la voie aux électeurs

Législatives et régionales du 20 avril 2024 : UNIR Europe montre la voie aux électeurs

Le 23 mars 2024, a été un grand jour pour les militants et sympathisants des représentations du parti Union pour la République (UNIR) France, UNIR Belgique, UNIR Allemagne et UNIR Italie. Ce jour-là donc, de 14H 30 à 18h 30, à l’Espace Barrault, 98 rue Barrault, 75013 Paris, un grand meeting a été organisé en soutien aux candidations du parti UNIR aux élections législatives et régionales du 20 avril 2024. C’était en présence du président par intérim d’UNIR France, Dr Nicola BABINA, du président d’UNIR Belgique, M’Bah BONFOH-BASSABI et du président d’UNIR Italie, Magloire KPOLOKOLO. Empêché à la dernière minute, le responsable d’UNIR Allemagne n’a pas pu faire le déplacement mais a été de cœur avec ce qui a été fait.

Dans son intervention de bienvenue, l’hôte de la manifestation, Dr BABINA a relevé que ce meeting a trois (3) objectifs. Selon lui, le premier objectif est d’appeler les Togolaises et les Togolais à donner une majorité absolue au parti UNIR aux élections du 20 avril 2024, le deuxième est de démontrer la forte mobilisation au sein de la Diaspora pour soutenir le grand parti UNIR et le troisième est de réaffirmer leur attachement à la politique de paix et de développement menée par le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Mobilisés et dans une démarche unitaire, UNIR France, UNIR Allemagne, UNIR Belgique et UNIR Italie ont, d’une même voix, appelé leurs compatriotes à voter, massivement, pour les candidats d’UNIR pour victoire absolue et sans contestation qui témoignera d’un soutien ferme au président Faure Essozimna Gnassingbé pour la poursuite de sa politique de paix, de sécurité, de réconciliation nationale, de stabilité et de développement intégral du pays. UNIR Europe demeure attachée à ces idéaux et souhaite que ces scrutins se déroulent dans un climat apaisé et de sécurité.

C’est dans une ambiance emprunte de convivialité, de militantisme avéré, de respect mutuel et d’espoir pour des lendemains plus reluisants que ce meeting s’est déroulé. Les participants se sont séparés dans un sentiment de satisfaction et d’engagement à la poursuite du travail engagé.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *