Rentrée scolaire 2024-2025 : Le Conseiller Nobo Basile dans son rôle
Les élèves ont repris le chemin des classes, le 16 septembre 2024, pour le compte de l’année scolaire 2024-2025, sur toute l’étendue du territoire national. Les autorités compétentes et toutes les bonnes volontés dans tous les domaines se sont mobilisés pour assurer une bonne reprise aux apprenants surtout ceux dont les difficultés sont plus accablantes.
Dans la commune Zio 4, dirigée par Franck Etsè Ségo, le Conseiller municipal chargé des affaires sociales et culturelles, Nobo Kofi Basile, comme de coutume, n’a pas dérogé à la règle à l’orée des grands évènements concernant sa mission. Le 15 septembre 2024, à Gapé Adjido, aux environs de 13 heures, toute la localité s’est muée dans une ambiance de rentrée avec tout ce que cela comporte avec comme « maitre », le Conseiller Basile.
Plusieurs d’enfants scolarisables et scolarisés ont bénéficié d’un important don de kits de toute nature pour l’année académique, dans une ambiance de joie des parents fiers du geste du natif des lieux. La cérémonie a eu lieu en présence du Conseiller régional, Bokovi Kossi et du Secrétaire général de la commune Zio 4, Koudite Komivi. Dans la logique du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, Nobo a invité tous les apprenants à la discipline et à détermination pour une année réussite.
Il a salué les partenaires de l’éducation à savoir les parents pour leur engagement admirable et les enseignants qui sont de véritables artisans du savoir pour la construction d’une Nation unie. Les populations de la commune, en général et celles de Gapé Adjido, en particulier ont remercié le Conseiller pour son soutien et sa proximité, sans cesse, renouvelée.