Indemnisation des victimes non vulnérables : Le HCRRUN dans les Plateaux-Est et la Centrale du 07 au 12 octobre 2024

Indemnisation des victimes non vulnérables : Le HCRRUN dans les Plateaux-Est et la Centrale du 07 au 12 octobre 2024

Le Haut-Commissariat pour la Réconciliation et le Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) présidé par Mme Awa Nana-Daboya, a, toujours, les pieds sur l’étrier dans la réalisation de sa mission conformément aux recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) concernant le programme de réparations. Plusieurs actions sont menées pour apaiser les victimes des évènements politiques malheureux que le pays a connus de 1958 à 2005. Parmi les œuvres, il y a l’indemnisation des victimes non vulnérables c’est-à-dire celles qui n’ont pas d’impacts corporels comme, entre autres, avoir une balle dans le corps. Du 07 au 12 octobre 2024, ces victimes des régions des Plateaux-Est et la Centrale seront indemnisées dans la grande salle de la Marie d’Amlamé pour les victimes non vulnérables des préfectures d’Akébou, d’Amou, de Haho, d’Anié, d’Est-Mono, du Moyen-Mono, de Wawa et de l’Ogou et dans la grande salle du conseil de préfecture de Sotouboua pour les victimes non vulnérables des préfectures de Tchaoudjo, de Blitta, de Sotouboua, de Tchamba et de Mo.

La liste des victimes retenues pour cette session est disponible sur le site web de l’institution (www.hcrrun-tg.org) et, également, affichée dans les bureaux des préfectures et Mairies concernées

Le HCRRUN invite les victimes concernées par cette session à se munir d’une des pièces d’identité suivantes en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire ou à défaut une carte d’électeur. Il exhorte les autres victimes dont les noms ne figurent pas sur les listes affichées à faire preuve de patience.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *