Différence entre la Médecine Holistique et la Médecine Conventionnelle : Dr Ayessou mensah Isaac en parle
La médecine holistique et la médecine conventionnelle sont deux approches de la santé qui diffèrent dans leur façon d’aborder le traitement des patients.
Selon Dr Ayessou, la médecine holistique prend en compte non seulement les symptômes physiques, mais aussi l’état émotionnel, mental, spirituel et environnemental du patient. « Elle vise à traiter la personne dans sa globalité et à trouver la cause sous-jacente des symptômes », a-t-il indiqué avant de préciser les praticiens de la médecine holistique encouragent souvent les changements de style de vie, l’alimentation saine, l’exercice physique, la gestion du stress et des thérapies alternatives comme l’acupuncture, la méditation ou la médecine naturelle.
En revanche, souligne-t-il, la médecine conventionnelle se concentre généralement sur les symptômes spécifiques présentés par le patient et sur les traitements qui ont été scientifiquement prouvés comme efficaces. « Les médecins conventionnels prescrivent souvent des médicaments, réalisent des interventions chirurgicales et utilisent des approches basées sur des données médicales », a expliqué Dr Ayessou.