Football : L’équipe de l’Assemblée a croisé les crampons avec des entraineurs
Au-delà de leurs attributions classiques à savoir élaborer les lois et veiller sur l’action gouvernemental ainsi que de leurs multiples rencontres avec leur base, les députés de la sixième législature ont eu l’ingénieuse idée d’avoir une équipe de football composée uniquement que d’eux-mêmes. Ils trouvent un temps, pour s’entrainer au stade municipal de Lomé. Le 06 avril dernier l’équipe a joué, en nocturne un match amical contre l’équipe des entraineurs de football des districts Lomé-Golfe.

Cette rencontre s’est déroulé dans une ambiance bon enfant avec des phases de jeu qui n’ont rien à envier avec le foot professionnel malgré le poids de l’âge. Dans les deux (2) camps, les joueurs ont fait preuve de connaissance des lois du jeu et dans un fair-play remarquable, ils ont égaillé ceux qui ont fait le déplacement pour admirer ce foot de gaillards. Les députés n’ont, malheureusement, pas pu « voter » la loi et la faire « appliquer » à l’équipe adverse. Les deux formations se sont séparer sur un score d’un but partout.

L’équipe des députés étaient composée de : Alipui Senanu, Afetse Dotsè, Obeku Beausoleil, Gnassingbé Mey, Kpal Koffi, Sankoumbine Kanfitine, Kangbeni Gbalgueboa, Atsou Ayao, Banybah Mawuli, Atikpo Koami, Ahoomy-Zunu Gaétan, Aveko Mensah, Améganvi Kodzo, Sonka Gnandi, Kpevey Gaby-Gadzo, Issa-Toure Salahadinne et Adzoyi Kodzotse.