Promotion de l’agriculture/ Dr Thon donne de l’énergie à quatre coopératives
Dr Kodjovi Thon, président national du parti Nouvelle Vision connu pour son pragmatisme en ne se limitant pas aux discours flatteurs ou aux promesses irréalisables est, une fois encore, passé à l’acte, le 1er mars 2023, à Agbandi, dans la préfecture de Blitta. Ce jour-là, dans une ambiance de sobriété, une somme de deux (2) millions de F CFA a été octroyée à quatre (4) coopératives agricoles. Les bénéficiaires sont constituées d’une de la préfecture de Vo, d’une autre de Tandjouaré et de deux (2) de la préfecture hôte de la cérémonie (Blitta) avec chacune une enveloppe de cinq cent mille (500.000) F CFA.
C’est le 2ème Vice-président national du parti, Sylvain Fiagan Vidzraku qui a eu l’honneur de représenter Dr Thon à cette occasion se situant dans le cadre de l’urgence social qui appelle à des actions immédiates. « Ce geste de notre leader s’inscrit dans le cadre de notre combat contre l’urgence sociale qui prévaut depuis plusieurs années et qui s’est intensifiée ces derniers temps. Pour nous, lutter contre la précarité, la galère et la misère passe par la promotion de l’agriculture », a déclaré Vidzraku avant d’ajouter que ce programme d’appui aux coopératives n’est qu’à sa phase pilote et a pour but d’atteinte deux mille (2000).

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. « Nous ne nous attendions pas à cela. Nous entendons nos amis dans d’autres préfectures dire qu’ils ont des appuis. Aujourd’hui, nous sommes, tellement, heureux parce que nous aussi nous en avons eu. Et grâce à la Nouvelle Vision et à son président Kodjovi Thon. Avec les sous, nous allons agrandir nos champs, augmenter la main d’œuvre afin d’avoir plus de résultats », s’est réjoui Kokou Agabi, président de la coopérative Grâce Divine.
Comme une symbolique, rappelons que le 1er mars était l’anniversaire de naissance du Dr Thon, acteur de développement qui a pour ambition de bâtir un Togo socialement uni et économiquement fort et qui soutient, toujours, que l’essentiel ce n’est pas d’avoir, seulement, le pouvoir mais de savoir l’exercer.