Défense des droits de l’homme : David Dosseh distingué à Washington

Le 1er février 2023, le Professeur David Dosseh, premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FCTD), connu au Togo et ailleurs pour son engagement pour la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales, a reçu à Washington, le Prix du département d’Etat américain pour les défenseurs des droits de l’homme.

Le Prof Dosseh a fait partie de dix (10) personnalités du monde à avoir été distinguées. Pour le ministère des Affaires étrangères des USA, David Dosseh comme les neuf (9) autres acteurs primés a fait preuve de leadership et de courage dans la promotion et la défense des droits de l’homme commises par les gouvernements et les entreprises et œuvré pour protéger l’environnement, améliorer la gouvernance, assurer la responsabilité et mette fin à l’impunité.

Selon le communiqué du département d’Etat américain, Dosseh a été actif dans le renforcement des capacités de la société civile au Togo, la lutte contre l’injustice et l’injustice et la promotion du progrès démocratique dans toute la région depuis plus de quinze (15) ans. En tant que médecin, il a inspiré l’unité et la solidarité à travers les professions médicales et les régions afin de présenter un front uni et d’assurer de meilleures conditions de travail pour un groupe de personnel médical. Pour Dosseh, ce prix est une reconnaissance des efforts consentis et une motivation pour continuer son combat dans un contexte caractérisé par la restriction de l’espace civique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *