Commune Agoè-Nyivé 1 définit une orientation budgétaire pour l’exercice 2023

Les élus de la Commune Agoè-Nyivé 1 se sont retrouvés, le 17 novembre 2022 à Lomé pour débattre de l’orientation budgétaire Exercice 2023. Cette rencontre qui est placée sous le thème : « Gouvernance locale concertée face aux défis communs », ce débat a pour but d’éclairer et d’orienter le conseil municipal dans l’élaboration du budget 2023 en vue de l’exécuter de manière objective.

Il s’agit également pour le conseil municipal et les représentants de la population de s’accorder sur les actions prioritaires de l’année 2023, d’évaluer les besoins et de réfléchir autour des stratégies de mobilisation des ressources.

Selon les participants, cette séance est une occasion pour le conseil municipal d’échanger avec les représentants de la population pour voir les projets que la commune prévoit en 2023.

« Nous sommes dans une gouvernance locale et nous avons voulu que cette gouvernance soit participative. Voilà pourquoi, nous avons invité tous les représentants des services déconcentrés, les chefs de villages, les responsables des sociétés. Au cours, nous aurons à présenter les projets phares que nous avons pour l’année 2023, ils auront à l’apprécier et peut-être à nous présenter ce qu’ils pensent qu’on peut réaliser et ensemble, nous allons voir qu’est ce qui réalisable en 2023, qu’est ce qu’il faut envoyer dans les années suivantes. Donc, voilà l’objectif de cet exercice que nous faisons pour la troisième fois », a déclaré le premier adjoint au maire de la commune Agoè-Nyivé 1, M. Kossivi Badagbon.

Parmi les actions prioritaires à réaliser en 2023, on note l’acquisition de certains engins pour l’entretien des routes, la vision du conseil municipal de faire d’Agoè-Nyivé 1 une commune smart, une commune attrayante afin d’attirer les partenaires étrangers à venir s’implanter dans la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *