Beach soccer au Togo : Le tournoi d’exhibition, une réalité

Le tournoi d’exhibition de Beach Soccer s’est tenu, le 25 septembre 2022, à la plage de Lomé (face à l’ancienne Assemblée Générale) comme annoncé par la Fédération Togolaise de Football (FTF) lors de la conférence de presse du 13 septembre 2022.

Les amoureux du ballon rond sont sortis très nombreux, ce dimance après-midi, pour  savourer ce nouveau spectacle. Ce fut une ambiance bonne enfant réhaussée par Soka Distribution Togo, une société de distribution de boissons « One beer », qui a règné durant ce festival de football.

Pour la levée de rideau, une équipe composée des anciennes gloires du football togolais a opposé une équipe de journalistes. Visiblement, l’envie de gagner avec pris toutes les équipes. On pouvait voir la détermination qui animait les joueurs des deux camps. L’équipe des vieilles gloires qui était mené 04 buts à 01 par l’équipe des journalistes va remonter ces buts encaissés. Au finish, le score entre les deux équipes sera de 04 buts partout. Une partité de buts qui a démontré la folie des anciennes gloires à ne pas se laisser gagner par les journalistes.

Durant 2 X 12 miutes, Marina FC et Goliath FC vont véritablement se lancer dans la course pour la victoire à ce tournoi d’exhibition. Des belles actions, des dribles et des occasions de buts ont enrichi cette rencontre. Goliath FC va très tôt mettre en valeur son ardeur en menant au score Marina FC 02 buts à 0. Malheureusement, ce score ne restera pas inchangé. Marina FC piqué au vif va multiplier des occasions et revenir au score. Les deux équipes vont aussi se séparer sur un score de parité, 02 buts partout.

Entre Diamand Star FC et Retrouvailles FC, c’est une véritable empoignade. L’enfeu a été de taille. Les poulins de Diamand Star FC en rouge et noir ne voulaient rien lâcher à leurs adversaires en vert-citron. Ces derniers vont tenir tête aux véléités de Diamand Star FC, mais malheureusement ils seront menés à la fin 06 buts à 02.

A la fin du tournoi, toutes le équipes ont reçu des gagets et des cartons de boissons de « One beer » en guise de récompenses et d’encouragement. Selon les organisateurs, aucune équipe n’est vainqueure ni vaincue. C’est une fête et elles ont joué pour rendre cette fête belle. Prochainement, relève Hervé Agbodan, Secrétaire Général de la FTF, il s’agira d’organiser et d’instaurer ce sport sur toute l’étendue du territoire en vue de déceler des talents pour former une équipe nationale de Beach Soccer qui participera à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Hervé Piza, Conseiller à la FTF chargé du Beach Soccer, a pour sa part remercié le pouvoir public et tous les acteurs qui ont œuvré pour que ce tournoi d’exhibition soit une réussite. « Je profite de cette occasion pour remercier le président de la FTF et à son comité, aux autorités du pays et aux joueurs qui se sont donnés pour que cette fête soit une réussite. J’invite les anciens joueurs à se reconvertir pour refaire leur image à travers le Beach Soccer », a-t-il indiqué.

M.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *