Togo / Entrepreneuriat : le parti Nouvelle Vision suscite l’engagement des jeunes
Le parti Nouvelle Vision est décidé à mettre en musique sa détermination à œuvrer pour un pays socialement uni et économiquement fort. Pour y parvenir, il continue sa politique de proximité en étant conscient que l’entrepreneuriat est la clé du développement. Les jeunes de toutes les localités du pays sont la cible du parti du Dr Aubin Kodjovi Thon et de toute son équipe. Une centaine de jeunes de la préfecture de Doufelgou ont bénéficié d’une formation le weekend du 10 au 11 septembre 2022, sur l’entrepreneuriat et la valorisation des richesses locales.
Selon le 1er Vice-président Jules Bafena, la jeunesse a besoin qu’on lui montre la voie et l’expérience des ainés ne servirait à rien si elle ne lui profite pas. L’objectif de la formation a été de donner les clés de la réussite entrepreneuriale à ces jeunes et de les préparer à affronter cet engagement assez particulier. Pour Bafena, l’entrepreneuriat est honorable et semble facile mais quand on y s’y engage, on se rend compte qu’on peut tout y perdre c’est pourquoi il faut se préparer afin de maintenir sa tête hors de l’eau. Il a mis l’accent sur la valorisation des richesses locales pour en profiter.
A en croire les responsables du parti, cette formation est aussi un moyen de lutte contre l’exode rurale qui occasionne un manque de main d’œuvre et de technicité dans le secteur agro-alimentaire. Les jeunes bénéficiaires de cette séance ont exprimé leur satisfaction et ont promis s’investir pour prendre la voie de l’entrepreneuriat.