Acte 3/ Rencontres Arts et Medias de Lomé : c’est du 25 au 27 août 2022

Rencontres Arts et Médias de Lomé, est un marché des arts, de la diffusion des productions audiovisuelles et des médias. Un projet B to B entre  des  jeunes porteurs de projets et des hommes d’affaires, bailleurs de fonds et des organismes œuvrant dans le même domaine ou pas. Il est présenté sous forme de  rotation et thématique : un art, et un domaine du média, des productions audiovisuelles à chaque édition. Initiative de la structure Fabriques SODHAR, la troisième édition de « Rencontres Arts et Medias de Lomé »  aura lieu du 25 au 27 août 2022, à l’Espace  culturel Level à Lomé (en face de l’ancienne station Shell Adinamoto aujourd’hui Station d’essence T-Oil Avenou, sur la route d’Adidogomé, près de café informatique).

Axé sur le thème :   « Les métiers du média et de l’audiovisuel : un écosystème de richesse »  cet évènement, rassemblera  en un seul lieu et pendant trois jours, des différents médias nationaux et internationaux, artistes, hommes de média, écrivains, ceux d’affaires et jeunes porteurs de projets. C’est une mise en relation et business autour des communications, des masters class, les ateliers, conférences, expositions et stands. Une rencontre qui consiste à toucher du doigt toutes les questions essentielles des finances autour de l’art et du média au Togo.

 « Rencontres Arts et Médias de Lomé », est un évènement international qui se veut la grande rencontre annuelle des professionnels des médias et des arts de la sous-région africaine et du monde au Togo, afin de réfléchir sur les questions essentielles de financement, de la qualité de nos productions audiovisuelles, du marché des arts et leur diffusion » a indiqué, David Sodhar, responsable de la structure Fabriques SODHAR. Revenant sur l’édition précédente, il a  relevé que c’était une satisfaction : « Pendant trois jours d’échange avec des professionnels médias et de la culture, les participants à cette deuxième édition Rencontres Arts et Médias de Lomé, sont tous repartis satisfaits. Cependant des questions autour de l’éducation pour les métiers du média et des arts ouvrent d’autres fenêtres de discussions qui probablement bien avant l’édition prochaine Rencontres Arts et Médias de Lomé, seront misent sur table à travers plusieurs émissions radio ou télé, en invitant les acteurs de la politique culturelle et du média à se pencher sur la question ».

Une Exposition-vente : présentation des médias locaux et des  grandes innovations et accessoires  de radio-télé ; des conférences : la publicité sous toutes ces formes dans les médias,  la communication digitale et Productions sur internet, l’organisation d’évènement par un média, mythe ou réalité ?, droit d’auteurs  et le livre et les médias ;  des Rencontres d’affaires et échanges entre les directeurs des programmes la radio, de la télé, les agences de communication, les régies publicitaires, les sociétés de productions audiovisuelles, les Jeunes porteurs de projets, les annonceurs (sponsors) et les professionnels du livre ; des Ateliers : le contenu radio-télé. Produire été Vendre, les métiers de la radio-télé et ses retombées financières, et le présentateur radio-télé et d’événement et son carnet d’adresses ;  les Master class et la nuit des Rencontres Arts et Médias de Lomé  sont les différentes activités au menu de cette troisième édition de « Rencontres Arts et Medias de Lomé ».

Plusieurs  personnalités du monde des médias et des affaires sont attendues à ces trois jours d’échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *