Festival Adjra 2022 au Bénin : Gbadamassi porte le drapeau togolais
Le festival Adjra bat son plein au Bénin. Démarré le 07 août 2022, il prendra fin le 14 août prochain. Une rencontre culturelle qui connaîtra la participation du Togo représenté l’humoriste Gbadamassai Yaya.
Il est l’un des pionniers de l’humour moderne au Togo. Très connu dans le monde humoristique togolais, Gbadamassai Yaya excelle aujourd’hui avec son groupe dans le « Concert Party ». Et c’est justement avec ce genre d’humour qu’il représentera valablement le Togo au festival Adjra.
A cette 10e édition du festival Adjra au Bénin, Gbadamassai Yaya et son groupe seront sur scène les 12 et 13 août 2022. Kokou Agbléta, à l’état civil, Gbadamassai Yaya, sera dans la peau de Monseigneur-Bishop-El hadj, un personnage incarné par l’humoriste dans le Concert Party, devenu une émission hebdomadaire retransmise sur la Télévision nationale togolaise (TVT), tous les samedis à 20h45 GMT
Gbadamassai, intournable dans le « Concert Party » au Togo, démontrera une fois encore ses multiples talents humoristiques au pays de Patrice Talon. Déjà une avant-première a eu lieu le mercredi 03 août dernier à Lomé, grâce à l’appui du ministère togolais de la Culture et du Tourisme. Une avant-première très appréciée par les amoureux de la chose humoristique.
Célébrant les traditions locales et la création musicale du Bénin et d’Afrique, le festival Adjra se déroule à Sè au Benin.