Terrorisme : l’Amicale des ressortissants de Pya à Lomé appelle à vigilance

En assemblée générale  ordinaire, à Lomé, le samedi 21 mai 2022, l’Amicale des ressortissants de Pya à Lomé ont appelé les uns et les autres à la vigilance face à la menace nationale qu’est le terrorisme. Les fils et filles du canton de Pya se mobilisent derrière les forces de défense et de sécurité  pour mettre fin à la menace terroriste au Togo.

Après l’attaque  du poste de Kpinkankandi, les structures nationales ont compris que la lutte contre le terrorisme est une affaire de tous.. Chacun devrait y mettre du sien pour combattre le fléau. Et lors de sa rencontre ordinaire  le sujet a fait l’objet sensibilisation à l’intention de tous.

« Nous avons l’habitude de nous retrouver pour partager les préoccupations du canton. Et en cette réunion, nous avons trouvé opportun, compte tenu de ce qui s’est passé tout récemment dans le Kpendjal, de sensibiliser les nôtres afin de prendre des dispositions aux côtés des forces de l’ordre pour barrer la route aux terroristes qui menacent notre pays. Ceci est une affaire de tous » a indiqué,  le Général  Gnakoudè Béréna, natif de Pya.

Les ressortissants de Pya à Lomé appellent chaque citoyen à favoriser l’efficacité de la  mise en œuvre des mesures de vigilance grâce  à sa connaissance du dispositif, à sa compréhension des mesures et à son adhésion aux recommandations. Et pour ce faire des thématiques  liées à la prévention de la radicalisation des jeunes, à l’insolite, à la collaboration forces de défense et de sécurité et populations civiles  ont  été largement abordées.

A l’issue de la rencontre une motion de solidarité et d’encouragement, a été dédiée,  aux forces de sécurité et de défense ainsi qu’au chef des armées, Faure Gnassingbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *