Commune d’Agoè – Nyivé 1 /Installations sous les lignes de haute et moyenne tension et servitudes des rails : Danger !

Dans le souci d’éviter tout désagrément aux populations, le maire Kovi Adanbounou  de la commune d’Agoè – Nyivé1,  demande, expressément, à  ses administrés d’éviter de s’installer sous les lignes de haute et moyenne tension, ainsi que les servitudes des rails.

C’est à travers une note d’information signée, par maire d’Agoè- Nyivé1, le 16 mai 2022,  que l’information a été rendue publique. Le premier officier communal  d’Agoè- Nyivé1, interdit formellement toutes installations sous les lignes de haute  et moyenne tensions ainsi que sur les servitudes des rails. Une décision qui s’inscrit dans la ligne droite de  l’une des priorités du maire : la préservation de la  protection civile des populations de son territoire. Kovi Adanbounou ne badine pas avec la protection civile, le bien-être et l’épanouissement de ses administrés.

C’est pourquoi il invite toutes les  personnes concernées à respecter cette décision de l’exécutif communal. « Le maire invite donc toutes personnes concernées à faire preuve de civisme en libérant ces emprises dans les brefs délais, faute de quoi ces installations seront purement et simplement saisies par le mairie » indique, la note d’information de la commune.

Dans les prochains jours, auront lieu, une vaste opération de désencombrement des servitudes des rails et une sévère inspection  au niveau des lignes de  haute et moyenne tension, par des services compétents de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *