Agoè – Nyivé 1 : La Paix FC remporte le trophée « Kovi Adanbounou »

Débutée il y a quelques semaines, la coupe de l’Indépendance, dans la commune d’Agoè – Nyivé1 a connu son apothéose, ce dimanche 8 mai 2022 sur le terrain sis en face du Supermarché Le Champion. La finale a  opposé « La Paix FC » et « Promus FC » en présence, du secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, du maire de la commune d’Agoè-Nyivé1, des conseillers municipaux, du chef canton d’Agoè –Nyivé et des chefs quartiers. Score final 2-1 en faveur de la « Paix FC ».

Trophée « Kovi Adanbounou », tel est le nom de la Coupe de l’Indépendance dans la commune d’Agoè – Nyivé 1. Un trophée qui porte le nom du premier officier communal. Un maire qui  met les bouchées pour  faire d’Agoè –Nyivé 1, la commune de référence. Il s’y attèle et les preuves sont là. Il œuvre pour l’épanouissement de toutes les couches sociales. La jeunesse l’une de ses priorités. Et l’organisation de ce tournoi le démontre  à suffisance.

Sur l’initiative des Jeunes d’Agoè- Nyivé 1, le tournoi a  été organisé avec le soutien du maire Kovi Adanbounou.  La  jeunesse citoyenne, les valeurs républicaines, le patriotisme, la fraternité, la solidarité, l’environnement, l’assainissement,  la non-violence et la paix ont été les maîtres- mots dudit tournoi. Au total huit équipes de la commune ont pris part à ce tournoi de l’Indépendance. Autour du maire, les jeunes ont participé à de différentes activités de salubrité publique pendant plus de quatre semaines.

« C’est un engagement de l’exécutif de la commune. Le maire est très attaché à faire de la commune, une commune propre, une commune de référence. Le tournoi a été une belle réussite. En témoigne la forte mobilisation, signe d’une adhésion populaire. S’inscrivant dans cette logique, la commune envisage déjà un grand festival a l’endroit de la jeunesse de la commune. Pour une  première édition du tournoi réussie, la commune réfléchit à un grand festival de la jeunesse d’Agoè-Nyivé 1. Ce ne sera pas seulement le sport, mais il y a la musique, les arts etc …» a indiqué, Ourna Gnanta, conseiller au cabinet  du maire d’Agoé-Nyivé 1 et membre du comité d’organisation du tournoi.

Comme récompense, l’équipe gagnante est repartie avec le trophée, un ballon, une enveloppe et  des médailles. L’équipe vaincue, « Promus FC » est repartie avec une enveloppe en plus de médailles et bien d’autres cadeaux. Les meilleurs joueurs de ce tournoi ont également été primés.

La commune d’Agoè-Nyivé 1 est l’une des 13 communes du grand Lomé. Elle couvre une superficie de 37km2 avec une population estimée à 258 389 habitants. Quatre adjoints maires forment l’exécutif communal avec le maire Kovi Adanbounou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *