32 élèves de l’École Alpha, dont deux boursiers CRACK, partis en France pour composer.

Trente-deux (32) candidats dont vingt-un (21) filles qui ont pris le vol pour la France samedi 07 mai 2022 dans le cadre des examens de fin d’année. Parmi ces élèves on note deux boursiers CRACK. Pour le compte de cette année 2022, ces élèves de Terminale passeront ensemble avec les autres élèves régulièrement inscrits l’examen du BAC Général dans l’académie de NANTES. Les épreuves écrites et orales sont prévues du 11 au 02 juillet 2022 pour un retour au Togo le 09 juillet prochain après la proclamation des résultats le 05 juillet 2022.

Le CRACK, est une Organisation Non Gouvernementale (ONG)  qui s’est donnée pour mission principale, la promotion de l’excellence scolaire, universitaire et professionnelle. Ainsi, depuis plusieurs années déjà les élèves aux différents examens nationaux CEPD, BEPC, BAC1 & 2 de tout le Togo sont motivés à plus d’ardeur au travail. C’est dans cette logique de recherche et de culture permanente de l’excellence scolaire que les responsables du CRACK négocient et offrent des bourses d’études aux candidats les plus méritants. « Entre la fin de chaque année scolaire et le début d’une nouvelle année académique, plusieurs meilleurs élèves du Togo ayant obtenu de très fortes moyennes (19, 18, 17 sur 20 au BEPC et au CEPD) sont identifiés pour l’octroi des bourses d’études offertes gracieusement et gratuitement par l’École Alpha », a rappelé Maurice Atsu-Adzade, président de l’ONG « Le CRACK ».

Des  lauréats CRACK bénéficient des bourses de l’École Alpha qui leur permettent de poursuivre  leurs études dans le programme français et de passer les examens en France. Fondée en 1995, par Carlos Cossi d’Almeida, grâce aux initiatives de l’AED, l’Ecole Alpha s’est inscrite d’emblée dans cette organisation et cette démarche ferme, qui est celle de l’association Ecole et Développement, ancrées dans un programme dynamique. Le programme français avec des dispositifs pédagogiques, qui ont fait les preuves de leur efficience dans d’autres systèmes d’enseignements, dont le cartable numérique, les enseignants référents, l’immersion linguistique avec l’anglais dès la maternelle, l’initiation précoce à l’outil informatique dès la maternelle aussi, l’espace numérique de travail (ENT) entre autres, permettant aux parents de suivre les notes et les bulletins trimestriels de leurs enfants sur Internet avec un code d’accès.

Après Tokoin, la commune d’Agoè –Nyivé 1 accueille également une Ecole Alpha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *