Commune Agoè-Nyivé 1 : le maire Kovi Adanbounou sur le terrain après la pluie

Dans la matinée du 06 avril 2022, une pluie diluvienne s’est abattue dans la capitale, Lomé et ses environs ainsi que dans certaines localités de la région Maritime. Des dégâts ont été enregistrés dans des quartiers et des populations ont, toujours, les pieds dans l’eau avec des rues impraticables et des caniveaux en souffrance. Dans la commune Agoè-Nyivé 1, le Maire Kovi Adanbounou n’a pas voulu attendre les rapports de ses services techniques avant de se décider malgré qu’il ait mis en alerte l’équipe de gestion des risques et catastrophes.

Pour constater, de visu, les réalités après cette pluie, il a opéré une visite dans des endroits de la commune comme, entre autres, le Centre Médico-Social (CMS) et ses environs, en compagnie du personnel des services techniques afin d’envisager des actions et dispositions urgentes à prendre étant donné que ce n’est que le début des premières pluies. Au niveau du CMS Agoè-Nyivé, depuis longtemps, les populations riveraines et même des usagers de la nationale N°1, déploraient l’état des caniveaux et interpellaient les autorités communales qui, en réalité, connaissent le problème. A ce niveau, il appartient, normalement, au Ministère des Travaux Publics de réaliser des travaux  d’aménagement et d’assainissement mais cela tarde.

Ce qui, selon des informations, a amené le Maire Kovi à lorgner vers des partenaires privés pour envisager un projet réalisable à la satisfaction des populations. Aux dernières nouvelles, les négociations sont en cours. Ce qui démontre que les interpellations des administrés ne tombent pas dans les oreilles de sourd et que les premières autorités communales réfléchissent à des alternatives pour offrir à ces derniers, avec leur collaboration, un environnement sain et épanouissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *