Burkina Faso : EBOMAF offre 200 millions au profit des déplacés internes de Mouhoun

Le 17 mars 2022, au nom de la Fondation de l’Entreprise Bounkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF), la major burkinabè du BTP qui a réussi, depuis une dizaine d’années, à s’imposer dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et au-delà, le Directeur de cabinet du groupe, Prospère Bassole, a remis un chèque de deux cent (200) millions de F CFA au ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire à Ouagadougou.

C’est une action vient en réaction aux besoins des autorités visant à satisfaire les nombreuses demandes des personnes déplacées internes de la région de la boucle du Mouhoun. A cette occasion, la ministre du genre et de la famille et le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi ont exprimé leur gratitude au Président Directeur Général (PDG) du groupe EBOMAF, Bonkoungou Mahamadou, pour ce geste humanitaire durant ces moments difficiles que traverse le pays.

Pour sa part, Prospère Bassole a indiqué que ce genre d’action s’étendra de façon progressive, à l’ensemble des régions hébergeant des personnes déplacées internes suite aux attaques barbares des terroristes. Il faut dire que les nouvelles autorités entendent débarrasser le pays des djihadistes avec la collaboration de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *