JIF 2022 : Le SYNATSCETO marque l’évènement par une conférence-débat

Le Syndicat National des Travailleurs du Secteur de la Coiffure, Tresse et Esthétique du Togo (SYNATSCETO) a célébré la journée du  08 mars,  qui est la Journée Internationale de la Femme (JIF)  par la tenue d’une conférence-débat ce mardi à Lomé. Ainsi, comme une grande famille, les responsables des différentes sections, les maîtres et maîtresses des centres de formation, les membres et des apprentis du SYNATSCETO ont répondu à l’appel de leur Secrétaire Générale, Mme AZIABOU Angèle. 

Cette rencontre placée sous le thème : «  L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable » a été une occasion pour les membres dudit syndicat de mener des réflexions pour l’avancement de leur profession, source de leur bien-être et épanouissement,  surtout en cette  période post COVID-19, car la  pandémie a renforcé la vulnérabilité, la non-activité et la pauvreté des acteurs du secteur informel. 

Pour Mme AZIABOU Angèle, secrétaire générale du SYNATSCETO, « Il est temps de revoir la hausse des tarifs, bosser dur et revoir la gestion de nos revenus quotidiens dans nos ateliers pour une relance économique post pandémie. Aussi, il faut revoir la gestion de nos apprentis car ils sont nos collaborateurs. Nous devons adopter de bonnes attitudes envers nos apprentis pour un mieux-être ». Cette journée de conférence-débat a été une aubaine saisie par les responsables du SYNATSCETO pour édifier les membres sur la convention 190, la syndicalisation et bien sûr le thème retenu sur le plan international.

«  Je profite de cette journée pour dire Bravo à toutes les femmes du monde entier et je les encourage à avancer dans le bon sens du terme surtout celles de l’économie informelle. Elles participent énormément au développement socio-économique des nations » a ajouté,  Mme AZIABOU Angèle. 

La Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes est célébrée  chaque 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.

Officialisée en 1977 par l’Organisation des Nations Unies, cette journée couvre plusieurs événements à travers le monde avec comme seul objectif de célébrer les avancées des droits des Femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *