Entrepreneuriat : Silvia Fashion offre de multiples formations professionnelles

Silvia Fashion est une structure qui excelle dans la formation  professionnelle avec des modules porteurs d’emplois tels la Saponification, le Pagne Batik, les  Accessoires en  Pagne, la Décoration et  le Make Up. Une manière pour la structure de réduire le chômage, d’amener les jeunes à l’idée d’entrepreneuriat et d’offrir un bien-être et un épanouissement  aux populations. Elle est  dirigée par la dynamique Kyakoutali Prézam. Des formations qui sont organisées sur toute l’étendue du territoire togolais.

« Déjà au lycée je faisais des tapettes. Arrivée au campus pour pouvoir joindre les deux, je vendais de petits trucs et faisais encore les tapettes. Les camarades me commandaient des boucles d’oreille et d’autres accessoires. C’est comme ça l’idée a muri pour vendre  en gros mes articles…. Les jeunes me demandaient de les apprendre à le faire. Au fil des années, j’ai cherché  à me perfectionner et comment faire pour  transmettre mon savoir –faire  à d’autres. Et après quelques formations reçues,  je me suis lancée à former les autres » indique Kyakoutali Prézam, responsable de Silvia Fashion.

Nantie d’une licence professionnelle en Marketing depuis 2017, Kyakoutali Prézam s’est lancée dans l’entrepreneuriat. Elle a mis en place une structure de formation dans divers modules professionnalisants. Silvia Fashion offre des formations de trois jours à trois mois (selon les possibilités et les disponibilités)  à la jeunesse togolaise  ou à toute  désirant de maîtriser un savoir-faire ou  exercer un métier (chômeurs, étudiantes, élèves,  conducteurs de taxi moto). Lomé, Kpalimé, Danyi, Kpelé Adeta, Notsè, Atakpamé, Agoè –Nyivé, Kara, Tsévié et autres sont des localités qui accueillent les  formations de la structure Silvia Fashion, à des prix abordables. Après huit mois de formation, Silvia Fashion a formé une centaine de personnes. Des personnes prêtes à exercer le  métier et qui sont suivies, régulièrement, dans des groupes WhatsApp.

Des modules comme la Saponification : savon de Marseille, savon de toilette, savon Médical, savon de Gommage, Shampoing, Balsam et Pommade pour les cheveux ; le Pagne Batik : Teinture de pagne, teinture de T-shirt, teinture des draps, dessin dans les pagnes ; Accessoires en  Pagne : sac de sortie, sac sacoche, Bracelet, porte-monnaie, et boucle d’oreille, la Décoration et le Make Up. Outre cela, Silvia Fashion est  dans le domaine du Pressing.  A la fin des formations des attestations sont délivrées aux apprenants pour faire  valoir leur savoir-faire. « Dans quelques mois je  pense mettre en place une grande boutique pour vendre  en gros et détail mes différents articles » a conclu, la patronne de Silvia Fashion.

Du 14 au  17 mars 2022, Silvia Fashion sera à Danyi, du 21 au 24  mars 2022, à Notsè  pour des formations promotionnelles et du 28 au 31 mars  2022, une grande formation à Zanguéra dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

Silvia Fashion ambitionne offrir des formations dans les écoles. Des formations qui seront intégrées dans les programmes scolaires comme au Ghana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *