Togo/Bientôt le traitement de la Covid-19 sera à la charge des malades

La situation liée au coronavirus, ces derniers jours au Togo est moins alarmante à cause de la baisse des cas de contamination. Cela est la résultante de divers facteurs comme les efforts dans le respect des mesures barrières, la communication pour ne pas baisser la garde et la campagne de vaccination en cours. Le CHR-Lomé commune est presque vide. Toutefois, il faudrait demeurer prudent car il peut  avoir des mutations qui pourraient être plus dangereux que le variant Omicron. Selon des indiscrétions, des réflexions sont en cours pour ouvrir le CHR-Lomé commune aux traitements d’autres maladies.

Aussi, la Covid-19, tend à devenir une maladie « normale » et les malades ne bénéficieront plus de traitements gratuits comme c’est le cas actuellement mais seront obligés de mettre la main à la poche. Etant donné que la prise en charge des cas graves est très couteuse, il est fortement recommandé à la population d’adhérer à la campagne de vaccination en cours pour éviter d’éventuelles surprises désagréables. A ce jour, le Togo est très loin de la barre de 60% du taux de la vaccination pour atteindre l’immunité collective.

Dans l’opinion, les uns et les autres interpellent les autorités sur la nécessité de revoir les restrictions. Pour eux, il faut permettre la reprise totale des activités en ouvrant les frontières afin de permettre de diminuer un tant soit peu les effets de la vie chère. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *