ABOKI Koku Vignon prend les commandes du GTPME/PMI

Réunis en assemblée générale extraordinaire et élective le vendredi 18 février 2022 à Lomé, les membres du Groupement Togolais des Petites et Moyennes Entreprises et Industries (GTPME/PMI) ont donc procédé au renouvellement de leur bureau exécutif. Ainsi, ABOKI Koku Vignon (photo) est élu président du GTPME/PMI pour les cinq (5) prochaines années. 

Le tout nouveau président du GTPME/PMI compte repositionner avec son bureau ledit groupement sur l’échiquier national pour répondre au mieux aux attentes de ses membres tout en relevant les nouveaux défis.  Pour ABOKI Koku Vignon, nouveau président du GTPME/PMI : « Le premier défi sera d’essayer de restaurer l’identité du groupement. Non seulement l’identité des membres, qu’ils se reconnaissent, qu’ils aient le réflexe quand ils ont un besoin dans un domaine spécifique de contacter une autre PME qui est dans le même domaine. Quand un membre a des difficultés par rapport au fisc, qu’il sache qu’il y a un expert fiscal qui est dans le groupement qui peut l’assister. En cas de besoin en financement, qu’il y a un expert ou un auditeur qui peut assurer son accompagnement dans la mise en place de son plan d’affaires. Au-delà de ça, il y a des partenaires techniques et financiers mais nos membres ignorent ces atouts et facilités. Nous allons sensibiliser les membres par rapport aux avantages qu’ils ont et renouer avec les partenaires pour regagner leur confiance ».

dav

Actif depuis trente-quatre (34) ans avec des membres qui sont des entreprises individuelles ou sociétés régulièrement établies au Togo et inscrites au Registre du Commerce, le GTPME/PMI est une association professionnelle regroupant et défendant les intérêts des Petites et Moyennes Entreprises/Industries et, dans tous les secteurs entre autres, commerce général, industrie, prestation de services, artisanat, agriculture, enseignement supérieur, papeterie imprimerie. « Nous avons signé la charte des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) alors, il faut véritablement que nous en tant que PME, nous nous approprions de cette charte et veiller à ce qu’elle soit appliquée comme préparée parce que c’est d’abord pour nous » a ajouté, ABOKI Koku.

« Je suis très fièr d’avoir assisté à cette AG car j’ai senti une cohésion entre les membres démontrée lors du  vote qui s’est passé dans un bon esprit. Pour cela, au nom du président du patronat, je tiens à vous féliciter et je  souhaite bon vent à tous les membres et au nouveau bureau », a laissé entendre KLUTSE Kékéli, Responsable Juridique du CNP-Togo, représentant le président du CNP-TOGO.

Le GTPME/PMI a comme objectifs entre autres de, promouvoir la croissance et le développement des activités de ses membres; obtenir auprès des administrations publiques les meilleures conditions d’exercice des activités des membres; permettre l’adoption d’un cadre juridique d’exercice des professions des PME/PMI par les pouvoirs publics et s’imposer comme un partenaire incontournable dans la prise de décision touchant les domaines économique, social et financier… 

Travaillant avec plusieurs partenaires notamment, le gouvernement, le CNP-TOGO, la CCIT, le FNAFPP, le Centre de Gestion Agrée (CGA), la SAZOF, etc, le nouveau bureau porté par ABOKI demande aux partenaires d’associer,  le GTPME/PMI, aux décisions, aux réunions pour qu’il puisse exprimer réellement ses  besoins  pour que les solutions soient convenables aux problèmes. C’est comme cela que le  GTPME/PMI pourra véritablement contribuer au développement de l’économie. Le GTPME/PMI est une association membre du Conseil National du Patronat du Togo (CNP-TOGO).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *