Le CNP-TOGO nourrit un partenariat entre ses entreprises du BTP et celles de la Turquie

Dans le but permettre aux opérateurs économiques du Bâtiment et Travaux Publics (BTP) au sein du Conseil National du Patronat du Togo (CNP-TOGO)  de tirer meilleur profit des entreprises turques du même secteur, une rencontre d’échanges entre ces différents acteurs, a été organisée, par les responsables du CNP-TOGO, ce  mardi 15 février 2022 à leur siège à Lomé.

«  Nous avons initié cette rencontre d’échanges entre les opérateurs économiques du BTP au sein du CNP-Togo et deux (2) entreprises Turques du préfabriqué pour les mettre ensemble et voir dans quelle mesure nos entreprises pourraient travailler avec ces spécialistes venus de la Turquie. Explorer la piste de partenariat en vue du transfert de technologies et que nos entreprises soient associées quand ces entreprises viendront de la Turquie pour réaliser des travaux à Lomé. Que les nôtres bénéficient du service après – vente ou que le savoir-faire soit partagé >>, a expliqué, TETE-BENISSAN Têvi, Directeur Exécutif du CNP-Togo.

Le CNP–Togo travaille en partenariat avec le gouvernement, les institutions, organismes et associations à caractère privé et est une fédération d’associations professionnelles représentatives du secteur privé, regroupant des entreprises industrielles. Il est composé de 21 associations professionnelles.

Pour SEYDOU Komla, Secrétaire Général du Groupement National des Entrepreneurs BTP (GNEBTP), « Aujourd’hui avec la mondialisation, les États sont interconnectés en matière commerciale ceci pour des affaires. Nous avons rencontré au CNP-Togo des entreprises turques spécialisées en préfabrication en bâtiment et autres pour susciter une connexion ».

« Même si les entreprises togolaises du secteur BTP ont un vécu et des expériences, de nos échanges, j’ai constaté que les entreprises turques ont aussi des expériences et des expertises à partager avec nous dans la construction des bâtiments surtout, les pre-fabriqués qui donnent une rapidité dans l’exécution des travaux et, permettre aussi aux entreprises togolaises de s’adapter à cette nouvelle donne en matière de construction », a ajouté SEYDOU Komla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *