Agoè – Nyivé 1 : la divagation des animaux interdite par le maire
Afin d’offrir un cadre et un environnement, agréables, sécurisés et sûrs aux populations, des dispositions ont été prises par les autorités compétentes pour éviter la divagation des animaux dans les villes et agglomérations. Mais le constat est que les éleveurs et les propriétaires d’animaux ne respectent pas lesdites dispositions. Pour rendre son territoire sain et sécurisé ; le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 1 rappelle à l’ordre les éleveurs et les propriétaires d’animaux à l’ordre et les prévient contre la divagation des animaux.
C’est à travers un communiqué publié, le 04 février 2022, qu’Akoété Adanbounou demande à ses administrés de prendre soin des animaux. Il interdit la divagation des animaux. « Conformément à l’arrêté N°125 /87/ INT relatif à la salubrité à la propreté et à la divagation des animaux domestiques dans les villes et agglomérations en son Titre I, il est demandé en urgence à tous les éleveurs et propriétaires d’animaux de prendre les dispositions idoines pour éviter le fléau » indique le communiqué du maire.
Les concernés sont tenus à respecter les termes de ce communiqué au risque de se voir sanctionner : « En cas de non-respect des termes du présent communiqué, la mairie sera dans l’obligation de prendre des mesures qui s’imposent » conclut, le document de la municipalité.