Commune d’Agoè Nyivé1 : trois structures médicales visitées, par le conseil municipal, avec des mains chargées
La santé des populations, une thématique si chère au premier responsable de la municipalité Kovi Adanbounou. Le jeudi 24 décembre 2021, la majorité des conseillers municipaux de la commune d’Agoè Nyivé1, a organisé une tournée dans trois structures sanitaires du ressort territorial communal : la polyclinique de Demakpoè, le centre médico-social d’Agoè- Nyivé et le district sanitaire de Cacaveli.
Objectif de la tournée est de répertorier les besoins de chaque centre et voir dans quelles mesures apporter leur aide pour améliorer l’état des lieux, les conditions de traitement des pensionnaires et le cadre d’exercice du personnel.
Après avoir échangé avec le corps soignant, le conseil municipal a profité de l’occasion pour offrir des cadeaux aux enfants malades et hospitalisés; soutenir, encourager les parents car aucun enfant ne choisit délibérément de tomber malade surtout en période de fêtes
Conduite par le premier adjoint au maire, Kossivi Badagbon, la délégation a recueilli les doléances dans les trois structures visitées. Des doléances qui sont presque les mêmes : le manque d’équipement, le relèvement du plateau technique, le manque de personnel, le gros problème d’assainissement à Agoè Nyivé, le manque d’équipements roulants pour la fluidité dans les circuits entre certains centres médicaux et surtout le manque d’une ambulance pour le district sanitaire de Cacaveli. Tous les compartiments des structures sanitaires ont des besoins pour leur meilleur fonctionnement.
Des doléances qui ne sont pas rentrées dans les oreilles de sourds : « Nous faisons ces genres de tournée pour s’enquérir de l’état des infrastructures médicales de notre territoire communal. Nous allons rendre compte et continuer sereinement d’approfondir des réflexions idoines pour un bien-être de nos administrés. La santé n’a pas de prix dans la commune d’Agoè-Nyivé » a indiqué, Kossivi Badagbon, premier adjoint au maire.