Agoè-Nyivé 1 : les travaux du Débat d’Orientation Budgétaire, ouverts

Les travaux du Débat d’Orientation Budgétaire de la Commune Agoè-Nyivé 1 pour le compte de l’exercice 2022 ont été ouverts ce  mercredi 1er décembre 2021 par le maire ADANBOUNOU Akoété.

 Au cours des travaux, il sera question pour les conseillers municipaux de ladite commune ainsi qu’aux responsables des services déconcentrés de l’État de faire ensemble le bilan des activités menées au cours de l’année 2021. Ce bilan fera état de l’orientation budgétaire envisagée par le Conseil portant sur les évolutions prévisionnelles des dépenses et des recettes en fonctionnement comme en investissement.

Aussi, ce débat d’orientation budgétaire va retracer l’évolution de la situation financière générale de la commune, les contraintes procédurales et l’environnement macroéconomique actuel, relever les marges de manœuvres de la collectivité, analyser les conditions qui vont concourir à la détermination des priorités budgétaires et établir la stratégie de mobilisation des recettes ainsi que la planification des dépenses.

« Ensemble avec les services déconcentrés de l’État et les populations concernées, y compris les conseillers municipaux, nous allons réfléchir pour retenir les priorités de l’année à venir. Nous sommes en train de travailler plus sur le social comme le Chef de l’État l’a annoncé pour que l’année prochaine les populations soient impactées en terme d’assistance sociale », a indiqué, ADANBOUNOU Akoété, maire de la commune Agoè-Nyivé 1.

Malgré la pandémie qui a mis à mal l’économie, la commune d’Agoè-Nyivé reste une commune de référence des 117 communes du pays. Les responsables comptent maintenir le cap en mettant l’accent sur les volets essentiels entre autres, la santé, l’éducation, l’assainissement et aussi accompagner les contribuables de la commune à redynamiser leurs activités économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *