20 jeunes seront formés par l’ONG Be Your Best en aviculture

Annoncée depuis avril 2021, la formation des jeunes en aviculture sera effective dans les prochains  jours. L’information a été dévoilée aux professionnels des medias lors d’une rencontre tenue  le mercredi 17 novembre 2021, à Lomé. Une formation qui sera assurée par l’ONG Be Your Best (BYB).

Une manière pour l’ONG Be Your Best de participer au développement socio-économique du Togo.  Cette formation s’inscrit dans les efforts de la structure pour  réduire le chômage au Togo. Une filière porteuse car l’’aviculture désigne toutes les sortes d’élevage d’oiseaux ou de volailles. Un domaine toujours en vue au Togo. Cette formation a également pour ambition  de promouvoir l’auto-emploi des jeunes.

BYB a fait appel à l’expertise des spécialistes en agropastoral afin de renforcer les capacités des jeunes. Ils pourront se lancer dans l’aviculture après avoir acquis toutes les bases nécessaires.  La formation consistera à fournir aux jeunes des connaissances de base en aviculture, leur montrer comment installer un site d’élevage, construire un poulailler, démarrer avec les poussins d’un jour.

Cette formation en aviculture s’organisera en journée continue (08h30 à 14h 30) avec deux pauses au choix du formateur. Elle sera répartie en deux phases, une première théorique et une seconde pratique. Ainsi, une séance de formation théorique de trois jours sera organisée à l’issue de laquelle une séance plus pratique sera lancée et durera une semaine dans des fermes. 20 jeunes seront sélectionnés pour la phase de la formation théorique. Les 10 meilleurs continueront la phase pratique. BYB prend les formations en charge grâce à l’appui de ses partenaires et de quelques bonnes volontés.

Créée le 05 Mars 2018, BYB est une association apolitique et à but non lucratif, qui a pour but  d’apporter une contribution au développement à la base au Togo et particulièrement dans le domaine de la culture, du sport, la formation professionnelle, l’éducation et divers qui constituent les objets principaux de l’association.  Favoriser les échanges interculturels conformément à ses objectifs, soutenir financièrement et par tout autre moyen possible et conforme à ses statuts, collaborer avec les structures préexistantes (associations, fondations, orphelinats) dédiées à la cause sportive, éducation, formation professionnelle, culturelle et autres sont ses visions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *