Tourisme/Accès difficile à la cascade d’Akloa : le ministre Lamadokou à la barre !

La  cascade d’Akloa est un joyau de la nature qui fait la fierté de la préfecture de Wawa en particulier et du Togo en général. Depuis les années 1970, nombre de touristes venant de tous les coins du monde admirent cette beauté  naturelle.

La population de la localité fait l’effort citoyen de mieux protéger et d’entretenir ce site. Malheureusement, l’accès est rendu difficile à cause de l’état des voies. Les voyages touristiques semblent se muer en un parcours de combattant. Les habitants, avec les moyens de bord, essayent d’améliorer ce qui peut l’être mais beaucoup reste à faire.

Des autorités, dans le passé, ont fait ce qu’elles pouvaient mais une solution durable n’est pas encore trouvée. Aujourd’hui, le problème est d’actualité à un moment où un natif du milieu a en charge le secteur du tourisme.

Pour d’aucuns de la préfecture, le ministre Lamadokou qui connait le problème doit se mettre en quatre pour rendre plus facile d’accès à la cascade pour plus d’attractivité. La promotion de l’industrie touristique recommande que l’on consolide et entretienne les sites existants pour aller, rapidement, vers la l’exploration d’autres.

Le développement du tourisme passe aussi par l’entretien des voies qui mènent aux différents sites. Monsieur le ministre, vous êtes interpelés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *