Coopération communale : les communes de Tandjouaré 1 et 2 en visite de travail dans la commune d’Agoè-Nyivé 1

Considérée comme une commune de référence, la mairie de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 a reçu la visite du conseil municipal des mairies de Tandjouaré 1 et 2 pour une séance de travail de deux jours. Partenariat, réflexions, partages d’expériences et développement au menu.

Les travaux de cette rencontre d’échanges et de partage d’expériences ont été ouverts le 2 novembre 2021 à la mairie d’Agoè-Nyivé 1 par le maire Akoété ADANBOUNOU, Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 en présence des premiers responsables des hôtes notamment, Laré MONOKA, maire de Tandjouaré 1 et, Kounsoumba SALISSA, maire de Tandjouaré 2.

Cette visite du conseil municipal de Tandjouaré 1 et 2 vient à point nommé et permettra à ces derniers d’acquérir les méthodes de travail et de fonctionnement de la Commune Agoè-Nyivé 1 qui se réunit pour la 8ème séance de la 3ème session ordinaire de l’année. Ceci va permettre aux hôtes d’avoir une idée de l’organisation administrative, du fonctionnement du conseil et aussi de discuter des questions de partenariat entre lesdites mairies.

« Nous avons initié cette rencontre de travail avec nos collègues  de Tandjouaré 1 et 2 pour échanger des idées. Un partage d’expériences pour améliorer l’existant. Cette rencontre va jeter les bases d’une coopération entre nous,  ce qui nous permettra de nous soutenir et même aller chercher ensemble des partenariats à l’extérieur pour le développement de nos communautés respectives », a indiqué,  Akoété ADANBOUNOU.

Cette rencontre tripartite va créer un rapprochement entre les différentes parties pour des résultats plus probants dans lesdites communes.

Pour Laré MONOKA, maire de Tandjouaré 1, cette séance de travail est «  une occasion pour nous de nous frotter avec le conseil municipal d’Agoè-Nyivé 1 pour renforcer nos capacités de gouvernance locale et, échanger sur beaucoup d’autres aspects pour faire évoluer nos communes ».

De son côté, Kounsoumba SALISSA, maire de Tandjouaré 2 pense que cette visite permet aussi  de tisser entre eux des partenariats, vanter Tandjouaré qui regorge des sites touristiques et autres au profit des populations.

Les rencontres avec les commissions, les chefs services et la visite des bureaux de la mairie et des annexes vont aussi meubler  les 48 heures de travaux.

« La municipalité  d’Agoè-Nyivé 1 se porte très bien et nous voulons rester cette locomotive pour tirer vers le haut les 116 wagons qui sont les autres  communes du Togo », a  conclu,  Akoété ADANBOUNOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *