Commune d’Agoè-Nyivé 1 : une tournée du conseil municipal pour être plus proche de la population !

Le conseil municipal de la commune d’Agoè-Nyivé 1 conduite par le 1er adjoint au Maire Kossivi BADAGBON a fait vendredi 29 octobre 2021, le tour de quelques et villages et quartiers de leur commune au contact des populations. Cette tournée sanctionnée par la rencontre des Chefs de villages et quartiers, des responsables des Comités de Développement de Quartier (CDQ) et  des Comités villageois de Développement (CVD), a permis d’échanger avec ces derniers sur les actions présentes de la commune, mieux appréhender les difficultés qui nécessitent des interventions urgentes, les perspectives et aussi, susciter plus d’implication des populations aux initiatives et actions de la commune.

Cette visite de terrain  des responsables de la commune et des conseillers municipaux  émane de l’ordre du jour des travaux de la 7e journée de la troisième session ordinaire de la commune  du maire Akoété Adanbounou.

« Nous avons effectué cette visite pour s’enquérir des réalités dans les quartiers et villages de notre commune. Certes certaines actions ont été réalisées mais d’autres restent à faire. Pour cela, nous voulons réactualiser les doléances de ces quartiers et villages de manière à mettre à jour notre fichier pour mieux orienter les actions à venir. Nous allons multiplier ces rencontres de manière à créer le dynamisme qu’il faut afin d’impulser le développement tant souhaité par tous », a indiqué, Kossivi BADAGBON, 1er adjoint au Maire.

Les quartiers Atsanvé, Adjidorokpo, Kleve et Apelebuime ont  été sillonnés pour  cette étape. Pour Togbui Botor Komlan, Chef d’Atsanvé, « Ce pas de nos élus locaux est à saluer car c’est ensemble qu’on va amorcer le développement. Nous leur avons transmis à nouveau nos doléances et nos attentes » a –t-il précisé.

Les besoins recueillis sont presque les mêmes, allant  des infrastructures socio-économiques, le reprofilage des voies et l’insécurité dû au banditisme. « En ce qui concerne l’insécurité relevée dans certains quartiers, nous allons travailler avec les forces de l’ordre et de sécurité  dans le but de planifier des actions de sorte à faire revenir la quiétude dans ces quartiers », a  laissé entendre, le 1er adjoint au maire. Les doléances retenues feront objet de discussions en collectif budgétaire pour la prévision de 2022

Couvrant une superficie de 37 km2 avec une population estimée à 258 389 habitants, la commune d’Agoè-Nyivé 1 est constituée de 32 villages et 7 quartiers.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *