La 3ème édition du Salon FERIN se tient les 21 et 22 Octobre

Initiée par l’association Terreau Fertile avec l’appui de ses partenaires dont le ministère de l’investissement, la 3è édition du Salon FERIN a été officiellement ouverte jeudi 21 octobre 2021 à Lomé et ce, pendant deux (2) jours. Elle sera essentiellement consacrée à la promotion de l’innovation et de l’industrialisation pour un développement inclusif et durable. 

L’événement se déroule sous un format mixte avec une partie des participants en présentiel et l’autre, à distance, à travers les canaux de communication digitale créés par l’association enregistrant, plus de 1000 participants et 10 000 personnes connectées.

Pour Donko Bileyo (photo), présidente de Terreau Fertile, « le thème de cette édition s’accorde avec l’ODD9, bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation inclusive et durable et encourager l’innovation. Le Salon FERIN 2021 se veut un tremplin pour renforcer l’engagement des acteurs, le partage d’informations et de bonnes pratiques et l’harmonisation et la coordination des actions actuelles et futures en faveur de la promotion de l’innovation, de l’industrialisation et du développement inclusif et durable ». 

Le thème pour sa part reprécise donc le rôle de l’innovation et de l’industrialisation dans le processus de développement inclusif du continent et fait ressortir les défis et les perspectives à court, moyen et long terme.

Des conférences, des ateliers de formation, des talks-shows et des expositions couronnées par la finale du concours T-Fertile sont au menu des activités des deux jours de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *