La mairie Agoè-Nyivé1 lance une grande sensibilisation de masse contre la covid-19 avec l’appui de l’OMS

Atteindre une immunité collective à travers la vaccination contre la covid-19, c’est le vœu des gouvernants qui ne cessent de mettre l’accent sur la vaccination. Ceci a amené le gouvernement a lancé un projet de redynamisation de leaders communautaires contre la circulation de la covid-19 dans le grand Lomé avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ainsi, les responsables de la mairie d’Agoè-nyivé1 ont lancé mardi 5 octobre 2021 dans leur commune

Une sensibilisation de masse à l’intention de la population à travers des véhicules sonores ceci pour réduire la propagation de la covid-19, protéger les populations vulnérables et fragiles. Pendant neuf (9) jours, les véhicules sonores vont sillonner les artères y compris les marchés de ladite commune pour faire comprendre le bien-fondé de la vaccination et amener la population à se faire vacciner massivement. A Agoè-nyivé1, une cinquantaine de quartiers et villages vont être touchés.

« La vaccination est l’un des moyens le plus sûr pour vaincre la maladie raison pour laquelle nous mettons l’accent sur la sensibilisation en vue d’amener la population à y adhérer. Nous voulons au moins que  80% de la population de notre commune soit vaccinée »,  a indiqué, Badagbon Kossi, 1er adjoint au Maire de la Commune Agoè-nyivé1.

Ce projet lancé simultanément dans la préfecture du Golfe et celle d’Agoè-Nyivé va se dérouler en deux (2) phases notamment la sensibilisation à travers les rues grâce aux véhicules sonorisés et l’organisation de 35 dialogues communautaires.

Pour PALANGA  N’na, représentant médecin chef de la commune Agoè-Nyivé 1 : « Outre la sensibilisation sur l’importance de la vaccination, cette campagne va permettre de sensibiliser la population sur les mesures barrières qui restent de mise. Nous allons profiter pour leur communiquer les sites de vaccination retenus dans la commune ».

Au cours de la  première journée, 5 villages, quelques groupes du secteur informel ont été visités et le conseiller Kate qui a mené cette sensibilisation a su convaincre les rassemblements et les à diriger vers les “vaccinodromes” de proximité. Cette action de sensibilisation est coordonnée dans le Grand Lomé par les préfets d’Agoè-Nyivé et du Golfe. Les efforts des autorités togolaises dans la lutte contre la covid-19 font du Togo l’un des meilleurs élèves au monde dans la riposte contre la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *