Semaine nationale de l’artisanat au Togo : l’association « Artisans Leaders » marque l’évènement par des actions de salubrité publique et de reboisement

Du 03 juin au 13 juin 2021, le Togo célèbre l’artisanat. Une semaine dédiée aux  femmes et hommes qui excellent dans l’artisanat. Pour marquer l’évènement, l’association « Artisans Leaders » basée à Kpalimé a organisé plusieurs actions pour la  protection de l’environnement. On notait la présence du conseiller EKLU Koffi, du secrétaire général TALLA Bafei, de la présidente ALOMADU Abravi et de plusieurs membres. C’était ce samedi 05 juin 2021 à Kpalimé.

Ils  ont des talents dans leurs différents domaines d’activité mais ils ne se consacrent pas qu’à leurs professions. Ils sont conscients de la protection de l’environnement pour avoir une meilleure santé. Les artisans de Kpalimé n’ont pas voulu rester en marge de la célébration de cette semaine de l’artisanat. Travailler dans un environnement sain et adéquat, tel est leur leitmotiv. Et c’est pourquoi, l’association « Artisans Leaders » soucieuse  du bien-être de ses membres et des populations, a pris d’assaut, ce samedi 05 juin 2021, les différentes artères de la ville de Kpalimé pour une opération de salubrité publique.

Après cette opération de salubrité publique, les membres de l’association « Artisans Leaders »  sous la supervision de la Chambre Préfectorale des Métiers  de Kloto,  se sont rendus sur le  site du nouveau centre des Artisans pour des actions de reboisement. Diverses espèces de plants ont été mises en terre par les artisans de Kpalimé dans le souci de rendre le cadre verdoyant et agréable à fréquenter dans quelques années.

« Nous sommes venus ce jour pour célébrer la journée de l’artisanat. Notre première action a été de  rendre la ville de Kpalimé propre par l’opération de salubrité publique. La  deuxième est la mise en terre des plants sur le site du nouveau centre des Artisans à Kpalimé. Nous comptons suivre l’évolution de ces arbres par un entretien régulier pour avoir un environnement verdoyant et propice dans quelques années. Ces actions constituent nos  modestes contributions pour marquer  la célébration de la journée de l’artisanat » a indiqué, ALOMADU Abravi, présidente de l’association  « Artisans Leaders ».

Créée en 2019, l’association « Artisans Leaders » compte  une trentaine de membres : des couturiers, couturières, cordonniers, cuisiniers, coiffeurs, coiffeuses, des peintres, des batikeurs et des batikeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *