Vaccin Anti-covid-19/ Le président de la Fédération des Pharmaciens Privés du Togo a pris sa deuxième dose

Le gouvernement togolais a procédé le lundi 17 Mai 2021 au lancement de la deuxième phase d’administration du vaccin Astrazeneca au nouveau Centre Administratif des Services.  Plusieurs autorités présentes ont reçu la seconde dose pour donner le ton à cette deuxième phase. Aujourd’hui le tour des agents de la Santé. Et le président de la Fédération des Pharmaciens Privés du Togo, Dr PERE Aklesso,  n’a pas dérogé  à la règle.

Dans la course vers une immunité collective le Togo a reçu un nouveau lot de 140.000 doses de vaccin d’Astrazeneca, le 09 mai 2021.

Dans cette suite logique, le gouvernement a procédé au lancement de la phase d’administration de la deuxième dose du vaccin Astrazeneca le lundi 17 Mai 2021 à 08 Heures au nouveau Centre Administratif des Services (non  loin du carrefour GTA sur la voie menant à la présidence de la République).

Le personnel soignant a commencé à prendre  sa deuxième dose ce mercredi 19 2021 sur toute l’étendue du territoire, ceci sur les mêmes sites que ceux ayant servi à l’administration de la première dose. Et c’est dans ce cadre que le  président de la Fédération des Pharmaciens Privés du Togo, Dr PERE Aklesso, s’est prêté à l’exercice.  « Je viens de prendre ma deuxième dose et tout va bien. Ceci dans le souci de nous protéger et protéger nos proches contre la covid-19. Le gouvernement s’est résolument engagé dans la lutte contre cette pandémie. Au-delà des mesures barrières édictées par le gouvernement, cette campagne vaccinale est plus que primordiale. J’invite la population cible à se faire vacciner tout en respectant strictement les mesures barrières » a indiqué, Dr. PERE Aklesso, après la prise de sa deuxième dose.

Par ailleurs i le gouvernement invite toutes les personnes ayant reçu la première dose à se présenter dans les lieux indiqués munies de la carte  de vaccination qui leur a été délivrée suite à l’administration de la première dose.

Plus de 275.000 togolais ont reçu la première dose d’Astrazeneca, depuis le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus le 10 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *