Togo/L’Ambassade de France appuie la Gendarmerie nationale

La France et le Togo entretiennent des liens de coopération et de solidarité dans plusieurs domaines depuis des décennies. Sur le plan sécuritaire, par le biais de son Ambassade, la France ne cesse ses soutiens en termes de formations et d’appuis logistiques là où le besoin se fait sentir.

Dans cette logique, le 12 février 2021, le Directeur général de la Gendarmerie Nationale Togolaise, le Colonel Massina Yotroféi, a réceptionné un don, composé, entre autres, de douze (12) postes radio de type BLU avec leurs accessoires. La remise officielle du matériel a été faite par le premier Conseiller de l’Ambassade et, a eu lieu à la Direction générale de la Gendarmerie à Agoè-Cacavéli.

Ce don qui permet à la Gendarmerie nationale de renforcer ses capacités de transmission et communication sur le plan opérationnel, vient, aussi, en complément aux formations assurées par des experts français dont des gendarmes sont, régulièrement, bénéficiaires.

 Le Colonel Massina a remercié l’Ambassade de France pour ce don et a rassuré du bon usage qui en sera fait pour accompagner le Chef des Armées, le Président Faure Gnassingbé dans sa vision en matière de sécurité pour le bien de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *