Football : un nouveau challenge pour Mey Gnassingbé

A l’issue d’un Congrès tenu, le 12 décembre 2020, au Palais des Congrès de Kara, Meyebine Esso Kwame Gnassingbé, a été élu par acclamation, président du club Association Sportive de la Kozah (ASKO) de Kara avec sa liste Emergence pour un mandat de quatre ans. Jusque- à, le club qui vient d’être éliminé en Ligue africaine des clubs champions  par Racine Club d’Abidjan (RCA), était dirigé par un comité transitoire avec à sa tête le préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hemou Badibawu.

Mey Gnassingbé n’est pas un novice dans le football. Même si, dans le passé, il n’a pas dirigé un club, il a pratiqué ce sport et avait  évolué un très court moment en sélection nationale. Député à l’Assemblée nationale et Maire de la commune Amou 2, il vient de se donner un nouveau challenge ; celui de redynamiser le football dans la région et redonner une nouvelle image faite de succès au « Kondona » de la Kozah à travers un projet révolutionnaire. ASKO a été créé en 1974 sous l’appellation Landja.

Outre le sport, il est connu pour sa générosité et n’a cessé d’ouvrer en faveur des démunis. Il est le créateur de l’association Jeunesse En Mouvement (JEM) dont le but est d’aider à l’amélioration des conditions de vie des togolais, la promotion des droits de la femme, de l’enfant et de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *