TogoCom : climat toujours tendu entre les agents et Paulin Alazard

Depuis le mois de novembre 2019, TogoCom est rentré dans une nouvelle phase ; celle des investissements pour rendre la société compétitive et rentable dans le but de satisfaire les clients. Mais à ce jour, il y a des mécontentements au niveau des employés qui ne sont pas du goût du comportement du Directeur général, Paulin Alazard.

Le climat n’est pas à la confiance entre le malgache et les employés de cette société de téléphonie. Il est reproché à M. Alazard de faire preuve de dilatoire et de mauvaise foi dans la satisfaction des doléances à lui soumises. Des agents dénoncent, aussi, des traitements inhumains et dégradants de la part de l’employeur. La plateforme revendicative des travailleurs de TogoCom  comporte, entre autres, les indemnités de carrière, les primes d’ancienneté, les primes de rendement, l’harmonisation des salaires, le payement des droits de ceux qui ont été licenciés. Les discussions doivent avoir lieu sur les primes de rendement. Seulement, le DG les a fixés sur aujourd’hui alors que les syndicats des employés ont voulu que cela soit fait, le 29 septembre dernier pour être en conformité avec les bonnes pratiques dans le cas d’espèce.

Le Syndicat des Agents de Togotélécom (SAT), le Syndicat des Télécoms du Togo (SYNTEL-Togo) et le Syndicat Libre des Postes et Télécommunication (SYLPOTEL-PECWU) estiment que la date fixée par le DG est hors échéance et les bonnes pratiques recommandent que les discussions aient lieu avant échéance et non à postériori. Depuis des mois, la gestion de cette structure est, vivement, critiquée par les employés et les clients, pour leur part, ne sont pas  satisfaits des services à eux fournis. Au sein de l’opinion, des voix s’élèvent pour dire que TogoCom et ses responsables ne se soucient que de leurs intérêts au lieu de penser à la satisfaction des clients sans lesquels la société n’existerait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *