Salon FERIN 2020 : c’est du 22 au 23 octobre 2020 !

Après la première édition du salon FERIN tenue, les 10 et 11 octobre 2019, au Palais des Congres de Lomé, l’acte 2 aura lieu, les 22 et 23 octobre 2020. Initiative de l’association Terreau Fertile, le lancement officiel de ladite  édition, a été effective, ce mercredi 02 septembre 2020, au siège de l’association, à Lomé.

Placé sou le thème ; «  l’Homme au cœur de la croissance économique et du développement durable », le salon FERIN poursuit des objectifs  tels que la création d’ une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et des investissements au Togo,  la mise  en place d’un cadre de concertation public-privé pour un partage d’informations, le développement et la diversification de  l’entreprenariat au Togo et la création d’ un cadre de promotion d’innovation et de culture entrepreneuriale à travers un concours de projets.

Pendant ces deux jours les activités se feront essentiellement en ligne par visioconférence. Des panels, des conférences autour de plusieurs thématiques et  des  formations au centre de cette deuxième édition. Tout ceci  en webinaires via la plateforme de visioconférence Zoom et retransmis en direct sur le Facebook ainsi que sur l’ensemble des canaux de diffusion de l’évènement.

« Nous voulons créer les liens. Notre objectif est de pouvoir sensibiliser sur le rôle et l’importance de l’entrepreneuriat. Cette année les choses seront différentes, la crise sanitaire oblige. Les gens resteront tranquillement chez eux et pourront suivre les activités du salon à tout moment via la page youtube du salon. Les réseaux sociaux également  seront mis à contribution. L’idée derrière est de mettre les entrepreneurs en liaison. C’est aussi une innovation afin d’éviter la propagation de la pandémie, une manière de contribuer à la lutte du gouvernement contre cet ennemi invisible » a précisé, Mme Biléyo DONKO, présidente de l’association Terreau Fertile.

A l’issue des deux jours de travaux, les résultats attendus sont entre autres, la mise en place d’un environnement favorable aux affaires et au développement du secteur privé ; la disponibilité d’une plateforme permanente mettant en relation les partenaires souhaitant échanger des biens et services  ;  la proposition des mesures adéquates incitatives des investissements ; la création d’une application mobile et d’une plateforme internet mettant en relation les détenteurs de projet et de potentiels investisseurs et  la mise en orbite d’une forte pénétration des TIC à tous les niveaux de la  vie-socioéconomique.

Association qui promeut le bien-être socioéconomique des populations, Terreau Fertile est la  première  structure  à prendre le pari de l’organisation  d’un évènement multiprogramme, en mode 100% digital au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *