Gendarmerie nationale/ Des officiers et sous-officiers aux Cours d’application

Le 02 septembre 2020, vingt (20) officiers et sous-officiers ont démarré, dans les locaux de la Direction générale de la Gendarmerie nationale à Cacavéli des Cours d’application qui dureront dix (10) mois. Le coup d’envoi de ce stage a été donné par le Colonel Massina Yotroféi, Directeur général de la Gendarmerie nationale.

Cette troisième promotion qui compte deux (2) femmes et un officier est placée sous le commandement du Colonel Kokou Balakibawi Paka. Dans son mot d’ouverture, le Colonel Massina a rappelé les fondamentaux du corps militaire que sont la rigueur, la discipline, la fidélité et l’honneur avant de convier les stagiaires à avoir «  un intérêt particulier pour la formation dans l’éthique, le moral et le comportement de l’arme afin de relever le taux d’encadrement des personnels de la Gendarmerie nationale ». Aussi, a-t-il demandé aux  instructeurs et personnel de l’encadrement d’inculquer aux stagiaires le savoir, le savoir-faire et le savoir être nécessaires à l’accomplissement des missions de la Gendarmerie.

Il faut rappeler que les Cours d’Application des officiers de la Gendarmerie (CAOG), ont été créés le 10 juillet 2014 pour doter la Gendarmerie « d’hommes qualifiés et compétents » pour répondre à toutes sortes de menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *