Togo/Lutte contre la Covid-19 : Beausoleil Obéku sensibilise la population de Tomégbé

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier causant des conséquences dans tous les secteurs d’activités. Partout, la covid-19 tourne tout le monde en bourrique. Des énergies se mobilisent et d’importants moyens humains et financiers sont mobilisés pour trouver un remède en vue d’éradique cette « arme de destruction massive ». Au Togo, des efforts sont faits par les autorités, des organisations et des personnes. Pour apporter sa contribution à cette lutte, le député Romuald Beausoleil Obéku, également président du Mouvement Togo Pour Tous (MTPT) a sensibilisé la population de Tomégbé dans la préfecture de Wawa.

Les  victimes de cette maladie apparue en Chine se comptent par milliers dans le monde. La Covid-19 a bouleversé les activités dans tous les domaines et impose une nouvelle manière de penser et d’agir. Ce n’est un secret pour personne qu’au début de cette pandémie, des Etats ont pris des mesures drastiques pour éviter sa propagation afin de la maitriser dans l’espoir de la faire disparaitre. Mais au regard de l’étouffement de l’économie qui faisait courir le risque d’implosion sociale qui aurait été difficile à gérer, ces mesures ont été allégées pour permettre la reprise progressive des activités. Les sensibilisations se poursuivent pour éveiller les populations afin qu’elles ne baissent la garde dans le respect des mesures de prévention édictées par les autorités compétentes.

En tant qu’élu du peuple, Romuald Beausoleil Obéku ne pouvait pas rester les bras croisés en cette période de crise sanitaire. Voilà pourquoi, le 1er août 2020, il était dans la préfecture de Wawa, plus précisément dans le canton de Tomégbé, dans la commune Wawa 1. Là, le président du MTPT a soutenu la cellule d’éveil contre la covid-19 installée dans cette localité, à travers un don de matériel de protection, notamment les masques. La remise du don a été l’occasion pour le député de remercier la cellule pour le travail fait et de l’encourager à continuer. Aussi, Obéku a sensibilisé et  distribué des masques aux revendeurs et aux revendeuses du marché de la localité. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction et ont promis continuer à pratiquer les mesures barrières à savoir : le port du masque, le lavage régulier des mains et la distanciation sociale.

En marge de cette activité de sensibilisation, le 02 août 2020, l’honorable Obéku a visité des pépinières et des champs de cacao de référence avec le responsable de l’Union Technique de Café et Cacao (UTCC) de la zone Wawa qui pilote le programme de création de nouvelles plantations de cacao. Ce programme initié par l’UTCC en partenariat avec le MIFA qui a pour objectif l’amélioration des conditions de travail des planteurs, vise l’augmentation des superficies cultivées de ces fèves et contribue à la lutte contre la pauvreté. Il faudrait que ce programme soit soutenu par des actions concrètes pour amener les paysans et surtout les jeunes à s’intéresser davantage à la culture du cacao pour la création de richesse dans le milieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *