Lutte contre la Covid-19/ SIMEED offre des matériels de protection à Afagnan et au CSBG à Lomé

Antoine Romaric AKAKPO

Créée, il  y a quelques mois,  par Antoine Romaric AKAKPO, résidant aux USA, l’association «Sylvain-Immaculée pour l’Epanouissement des Enfants Démunis» (SIMEED), ne désarme pas. Elle ne se détourne  pas de ses principaux objectifs, qui sont entre autres, apporter de l’aide aux personnes démunies, participer à l’épanouissement et au bien-être de l’humain et contribuer à l’éducation de la jeunesse. Pendant  cette période de pandémie à coronavirus, SIMEED multiplie les dons de matériels de protection et de vivres. Le dimanche 14 juin 2020,  les responsables de SIMEED étaient à Afagnan Kpotème ; le mercredi 17 juin 2020, c’est le Complexe Scolaire Betsaleel Le Grand (CSBG) qui a bénéficié de la générosité de SIMEED et le jeudi 18 juin, SIMEED retourne encore à Afagnan et cette fois-ci au lycée d’Afagnan pour des dons.

SIMEED dans les quartiers d’Afagnan Kpotème et Kpessou

C’est précisément à Afagnan Kpotème et Kpessou, que l’association d’Antoine Romaric AKAKPO, a offert plusieurs matériels de protection et autres, aux populations. Des dispositifs de lavage  de mains, des bavettes et plusieurs litres de détergent, pour lutter contre la Covid-19. Une pandémie avec laquelle le monde essaie de vivre tout en évitant sa propagation. Et justement c’est dans ce cadre, que SIMEED a jugé impérieux de venir en aide aux populations d’Afagnan, ce dimanche 14 juin 2020. Permettre aux populations de lutter contre la maladie et vaquer aux activités dans le respect strict des mesures-barrières, édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales.

Une œuvre réalisée  avec l’appui des ressortissants d’Afagnan Kpotème à Lomé et de la diaspora, représentés par GBLEDJO  H. Stan. Les quartiers  Kpoté-Gapémé,  Kpoté-Alossépémé, Kpoté-Bossopémé, Kpoté-Eboépémé de Kpotème et ceux de Kpessou sont les bénéficiaires de ces différents dons. Lesdits dons réceptionnés par les notables et les membres des Comités de Développement des Quartiers (CDQ). Ils ont exprimé toute leur gratitude aux donateurs et les rassurent d’en faire un  bon usage.

SIMEED au Complexe Scolaire Betsaleel Le Grand (CSBG)

Le lundi 15 juin 2020, les  écoles au Togo, ont retrouvé les élèves. Seuls ceux des classes d’examen  ont repris avec des mesures exceptionnelles dans le respect des gestes – barrières. C’est le Révérend Benjamin SEDODO, un membre influent de l’association SIMEED, qui a procédé à la remise de deux dispositifs de lavage au directeur de CSBG, Komlan A. AGBOKOU-AGBLA, ce mercredi 17 juin 2020.

Une cérémonie tenue en présence des responsables des élèves et du corps enseignant. « Les élèves ont débuté les cours  dans des conditions exceptionnelles. Les cours se passent dans le respect strict des mesures-barrières. Etant, une association qui œuvre pour le bien-être de la jeunesse, nous n’avons pas hésité à offrir au CSBG, deux dispositifs de lavage. Ces dispositifs permettront aux élèves et au corps enseignant de se conformer à la mesure de lavage de mains. Une manière pour nous de lutter contre la propagation de la Covid-19  en milieu scolaire» a déclaré, le Révérend Benjamin SEDODO, de SIMEED.

Touché par le geste, le directeur de CSBG a exprimé toute sa   gratitude aux responsables de SIMEED. « Nous disons Merci aux responsables de SIMEED d’avoir pensé à notre école. Ces dispositifs  renforceront encore la mesure de lavage de mains en cette période pour éviter la maladie » a précisé, Komlan A. AGBOKOU-AGBLA, directeur du CSBG.

Le  Lycée  Afagnan Gbleta dans les bonnes grâces de SIMEED

C’est le proviseur Zakari M. Baba TCHACKEY du Lycée d’Afagnan Gbleta qui a réceptionné les dons de matériels de protection contre la maladie Covid-19, ce jeudi 18 juin 2020, des mains du représentant de SIMEED, Davy Koffigan HOUNAKEY.

Une remise de dispositifs de lavage de mains qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation  de la maladie Covid-19.

Permettre aux élèves du lycée d’Afagnan Gbleta à se conformer aux mesures –barrières  initiées par les autorités sanitaires.  Une école chère au fondateur de l’association SIMEED. Devenu lycée, il y a quelques années, le Collège d’Enseignement Général  d’Afagnan Gbleta, a vu Antoine Romaric AKAKPO, faire ses premières classes du secondaire.

Les responsables de SIMEED  prévoient d’autres actions sur toute l’étendue du territoire togolais pour l’épanouissement et le bien-être des populations : « Nous poursuivrons  des actions humanitaires selon nos modestes moyens, pour l’atteinte de nos objectifs » assure, Romaric AKAKPO, fondateur de l’association SIMEED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *