Covid-19/Mesures d’accompagnement des couches vulnérables : le gouvernement joint l’acte à la parole à travers « Novissi »

Dans son discours à la Nation du 1er avril 2020, relatif à la riposte contre le Covid-19, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a annoncé d’importantes mesures pour, d’abord, lutter contre la pandémie et ensuite, accompagner les personnes vulnérables. « Nous allons lancer dans les tous prochains jours un programme de transferts monétaires pour aider nos concitoyens qui seront les plus affectés par les mesures annoncée », avait indiqué le Président de la République.

Pour joindre l’acte à la parole, le gouvernement a lancé le programme unique et innovant « Novissi ». Cette initiative vise, selon un communiqué du gouvernement en date du 08 avril 2020, à assurer via les solutions de payement  électronique, un minimum vital à toutes les personnes durement affectées par les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Par ce programme, un montant sera alloué, chaque quinze jours, aux personnes qui remplissent les conditions et qui se feront enregistrer via leurs téléphones portables à partir du numéro *855=. Il s’agit d’un soutien direct aux populations, transmis sans intermédiaire et de la manière la plus transparente possible. Cet élan de solidarité national fait, également, appel à ceux qui sont désireux d’apporter  leur contribution. Les populations ont commencé à se faire enregistrer pour bénéficier de ce geste minime mais nécessaire pour la survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *