Face au COVID – 19 : Soyons tous des combattants !

Riches ou pauvres, puissants ou faibles, intelligents ou tarés  le coronavirus montre que nous sommes tous égaux devant la maladie. L’apparition du COVID-19 révèle combien l’homme, malgré sa situation tient à la vie. Jusqu’à présent dans les quatre coins du monde, il n’y a aucun volontaire pour accueillir chez lui ce virus qui fait trembler toute l’humanité. Le monde est en guerre contre un ennemi invisible à l’œil nu. Les soignants sont, aujourd’hui, en première ligne au front. Dans des pays on les considère comme des héros. Eux dont  les revendications, hier, étaient mal vues par les autorités.

Au Togo, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est devenu le chef de guerre contre cette pandémie et, sur le terrain, le Professeur Majesté Ihou Watéba est présenté comme le commandant des troupes pour vaincre l’ennemi. Le personnel médical est l’armée sanitaire dont la mission est de combattre ce virus qui fait peur, même aux terroristes. Pour venir à bout de cette maladie, les médecins et autres personnel sanitaire ont besoin de l’apport de tous. Tous les Togolais doivent prendre conscience qu’ils sont tous des combattants en soutien à l’armée sanitaire. Les gestes barrières sont les armes qui permettent à tous de contribuer à écraser cet ennemi invisible qui fait disparaitre, sur son passage, le sourire et sème la désolation.

Utilisons, en toute discipline, nos armes que constituent les mesures simples de prévention pour éradiquer ce virus qui rend complexe la vie humaine. Faisons preuve de solidarité car chacun a dans sa main la protection de l’autre. Soyons également positifs dans ce combat pour ne pas être affaiblis par la peur. Le coronavirus n’est pas une fatalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *