Présidentielle 2020 apaisée : le MJLM fait sa part

La campagne électorale bat son plein et dans quelques jours, les togolais iront choisir dans les urnes celui qui présidera à leurs destinées, les cinq prochaines années. Des moments sensibles où, les uns et les autres appellent, au calme, à la retenue et au respect des lois républicaines.

Le Ministère Jésus Lumière du Monde (MJLM) ne veut pas rester en marge de cet appel. Une soirée de prières, synchronisée, en faveur d’une paix profonde et durable, a été organisée, le dimanche 16 février 2020, dans toutes ses paroisses au Togo, au Bénin et au Ghana.

Axée, sur le thème : « Que Christ règne pour une paix profonde et durable » tiré d’Isaïe 9, versets, 5 à 7 ; cette  soirée a été animée dans la cinquantaine d’églises, sur toute l’étendue du territoire togolais et dans les églises dudit ministère au Bénin et au Ghana. Les fidèles ont prié le Tout Puissant pour accorder une paix profonde et durable au  peuple togolais, avant, pendant et après l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 22 février prochain. « Nous avons l’habitude de prier pour notre pays chaque dimanche car nous l’aimons profondément  et nous ne voulons pas le voir se décimer. Et il nous est venu à cœur d’organiser une prière synchronisée dans toutes nos paroisses.  Lors de cette soirée, nous avons d’abord  retracé l’itinéraire de la vie au Togo,  de la période coloniale jusqu’à l’indépendance. Les alliances faites pour plonger le Togo sur des voies un peu sombres. Ensuite nous avons demandé Pardon au Tout Puissant pour les sacrifices et les rituels faits.  Nous avons demandé à Jésus- Christ  de verser son sang sur le territoire et de délivrer  la Nation. Enfin nous avons prié pour l’épanouissement des togolais et pour la paix profonde et durable avant, pendant et après l’élection présidentielle. Une paix enracinée » a indiqué, l’Apôtre Nestor AGBEMADOU, Fondateur des Eglises MJLM et pasteur principal du temple de Kégué.

La paix du Jésus-Christ, dure pour toujours et le Togo doit préserver cette paix. Pour l’homme  de Dieu, Jésus-Christ doit  faire partie du quotidien des gouvernants et des citoyens togolais. « Nous avons dédié la Nation Togolaise à  Jésus-Christ, et non plus à la sirène Ablo. Jésus -Christ doit régner au Togo et tous ceux qui dirigent le Togo et vivent au Togo, doivent servir le Seigneur, pour avoir la paix profonde » a conclu, l’Apôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *