05 février 2005-05 février 2020 : UNIR France va prier pour feu Eyadema

05 février 2005 – 05 février 2020 ; cela fait quinze (15) ans que Dieu a rappelé à lui, Gnassingbé Eyadema qui a dirigé  le Togo pendant 38 ans. Chaque année, les togolais se souviennent de celui- là qui a marqué l’histoire du pays dans tous les domaines à travers ses œuvres. A cette occasion, UNIR France organise, le 02  février 2020, une Messe de requiem à 18h00 en l’Eglise de La Madeleine, 75008 Paris.

Feu Général Gnassingbé Eyadema a été une personnalité qui a fait de la recherche permanente de la paix le pilier essentiel de sa politique. Il a vite compris que, sans la paix, aucun développement n’est possible. Voilà pourquoi, il s’est fait remarquer par ses efforts inlassables dans tous les pays du continent africain où les conflits avaient droit de cité. Aussi, feu Eyadema ne ménageait aucun effort pour asseoir l’indépendance économique de son pays. Jusqu’en 1990, il a fait du Togo un pays admirable. Malgré les tentatives de déstabilisation, il a su maintenir la barque avant que le vent de la démocratie ne vienne créer un climat d’incompréhensions politiques entre les populations.

Les militants et sympathisants de UNIR France vont, également saisir cette occasion du quinzième anniversaire du décès du père de la Nation pour prier pour la paix et la tenue des élections présidentielles du 22 février 2020, dans un climat apaisé pour un véritable vivre-ensemble et le développement du Togo. Les Togolais sont donc appelé à préserver l’héritage de paix laissé par Gnassingbé Eyadema.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *