L’album « Chemin tracé » de Dieudonné WILA, disponible

Il est artiste .Non voyant, il est pétri de talent artistique exceptionnel. Ses chansons font frémir et donnent à réfléchir sur le quotidien humain. Lui, n’est  l’artiste Dieudonné WILA. Il fascine et séduit tout meloman par ses airs et ses paroles. Après quelques années, qu’il s’est fait signaler  par son tube « Chemin Tracé », le talentueux artiste » » sort son premier opus, intitulé « Chemin Tracé » , ce vendredi 17 janvier 2020,  à  l’Institut Français du Togo.

Une assistance composée des membres de la famille, des amis, des melomen, des promoteurs culturels et des professionnels des médias.Celui qui ne laisse personne indifférente, lors de ses prestations a encore suscité d’émoi lors de cette présentation d’album. Pour lui son handicap est une bénédiction et une force divine.” Je tiens à vous dire  que chacun de nous a un handicap. Le mien est une bénédiction et une force pour moi. Je tiens particulièrement à dire Merci à  maman qui m’a donné le mon Dieudonné. Tout ce que ja fais aujourd’hui étant qu’artiste est un don de Dieu. Je dirai tout simplement Dieu est :erveilleux ” s’est exprimé Dieudonné WILA.

14 titres constituent l’ossature de cet opus, dont le management est tenu de maître par l’écurie Fanga Music, dirigé par Tamandja Akim Toutou Intro, pour remercier les fans; Chemin Tracé, le classique de WILA, l’hymne de la jeunesse ; Un beau Jour, qui parle de l’espoir ; Essu, pour dire ça suffit à la misère ; Power , la chanson qui parle de l’artiste; Passe ton chemin, les mauvaises choses doivent prendre leur chemin ; AkpeKaka, juste dire Merci Dieu; Aller loin, toujours viser loin; On parlera de Moi, rester toujours positif ; kuiNemba, pour dire les gens parleront toujours de toi ; Pries, prier Dieu ; Il est arrivé, ton jour de gloire est arrivé; Épervier, une chanson pour les Éperviers et Power en version club.

Pour Toutou Akim Tamandja ” Dieudonné WILA est un don travaillé et maîtrisé depuis le bas âge.. Une voix dépouillée de tout artifice , mais combien de fois suave, accrochante et simplement belle. Une voix qui transporte une charge émotionnelle rarement observée. Les textes chantés sont d’une sincérité manifeste” a declaré le patron de Fanga Music.

Celui qui a cofondé une chorale des non voyants a Kpalime à 10 ans, est actuellement l’un des artistes complets du Togo. Il joue également les instruments de musique comme le piano. Premier album à son actif, cet excellent artiste, fait partie dess artistes togolais  les plus sollicités a l’intérieur comme a l’extérieur du pays. Dieudonné WILA  prévoit des featuring avec des artistes de renon, à l’avenir.  « Chemin tracé »,  une œuvre griffée d’excellence et d’un savoir faire artistique hors pair , à consommer sans moderation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *